Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
37nounours
37nounours
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1092
Age : 27
Localisation : bourgueil (37)
Date d'inscription : 02/08/2010

Topic des nos consommations de carburant ! Empty Topic des nos consommations de carburant !

Ven 24 Aoû 2012 - 17:40
Je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait de ça donc j'en créé un Smile

Pour la part Smile :

205 Essence moteur XY7, carburant SP 95 : 5,94l avec 15% de ville et 85% de départemental Smile
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30728
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Topic des nos consommations de carburant ! Empty Re: Topic des nos consommations de carburant !

Ven 24 Aoû 2012 - 18:28
C'est toi qui conduit ?
En tout cas, la conso est vraiment basse, j'ai jamais fait si peu en TU lol!

Avec le TuA 70cv, une moyenne de 8litres, mais conduite assez soutenue sur les petites routes en rentrant du lycée ...6 litres en ce trainant la bite, mais inconcevable pour moi de rouler comme ca Laughing
Cependant la voiture n'a jamais vraiment été réglée; bougie/delco hors d'age ... et carbu jamais refait en 20 ans.
Sans parler du starter qu'il fallait constamment mettre l’hiver sinon elle calait sans cesse Mad

En Dturbo (conditions normales, voiture vide, seul au volant) :
4.9l en hiver 90% de nationale et conduite tranquille
5.5l la plupart du temps en conduite normale route/ville
6.0l l'été avec le pied lourd
7/8litres chargé ras la gueule a 140 sur l'autoroute Razz


PS : ca serait bien de préciser comment vous faites votre calcul de conso, et quel carburant 'supermarché ou station privée ?)

Pour ma part c'est UNIQUEMENT du carburant de supermarché ...

Pour le calcul :

je fait le plein, je met ma RAZ a zéro
quand la réserve s’allume en continu (au début elle clignote, mais j'attends que l'ampoule reste allumée), je vais faire le plein.
je relève le nombre de Km sur la RAZ, et je regarde le nombre de litres que je met
calcul avec un produit en croix pour déterminer le nombre de litres au 100 Smile

en générale je met 43 litres (donc 7 litres de réserve), et je fait entre 720 et 800 km selon la conduite/conditions météo) Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
rayane
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 522
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2011

Topic des nos consommations de carburant ! Empty Re: Topic des nos consommations de carburant !

Ven 24 Aoû 2012 - 20:54
pour moi ça donne ça :

205 SNTD : 6.5 / 7L quand je la conduis (bcp de villes, petites routes, et je me crois en GTI lol) sinon elle tombe a 5L quand c'est mon pere qu'il la prend

peugeot expert : environ 7.5L tout types de trajets

120D BVA : 8.5L en ville, 6L sur autoroute calé à 145km/H au régul'

Golf 4 TDI 110 : 4.7L

et là en ce moment j'ai du taf, je conduis un Sprinter 516 CDI : 19L/100kms !!
avatar
lion305
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Topic des nos consommations de carburant ! Empty Re: Topic des nos consommations de carburant !

Dim 30 Sep 2012 - 9:16
Pour m'a part

305 GT XU9 1.9L 110ch 9cv carburateur double corps

Nationnal à 110km/h : 6.7L/100km
Autoroute à 130 km/h, entre 7.5 et 8L je crois, j'en fait pas souvent d'ailleurs
Quand j'allais au lycée 30km un trajet de départemental vallonnée je roulais à 7.5L / 8L / maxi 8.5L/100km
J'ai jamais dépassé les 10L sur route même en mettant le pied dedans !

Sinon en hiver je consommais en moyenne 1L en plus sachant que le matin elle tournait sur place et le soir pareil pendant 5 à 10 minutes.

La 505 2.2L 130ch 11cv.
Nationnal à 110km/h : 7.5L/100km
Autoroute à 130 km/h, 9L le week end dernier avec un coffre chargé a ras bord de pièce et bagage + 3 sièges avant de 505 au place arrière qui font leur poids aussi.
Autrement quand je fais des petits trajets, je tourne entre 9 et 10L, voir 11L quand je fais des très petits trajets et qu'il fait froid.

La 405 injection monopoint je tournais à 14L/100km pour aller au lycée lol!, et j'arrivais pas à doublé un sans permis...
Depuis que je suis passé au carbu double corps et en boite automatique je tourne entre 8 et 10L, en dernier c'est plus 11-12L, mais je fais que des petits trajets de 2 à 10km avec....
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9080
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Topic des nos consommations de carburant ! Empty Re: Topic des nos consommations de carburant !

Jeu 22 Nov 2012 - 14:31
en 306 TD,

consommation la plus haute : 7,1l
la plus basse: 5,89l
la dernière: 6,2l avec les trajet habituel pour le boulot, donc principalement ville et périph.

Je vient de mettre un coup de nettoyant injecteur, reste à voir si ça bouge ou pas.

_________________
Topic des nos consommations de carburant ! Signat10
Contenu sponsorisé

Topic des nos consommations de carburant ! Empty Re: Topic des nos consommations de carburant !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum