-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Boulette de filtre a huile :/ Empty Boulette de filtre a huile :/

Ven 10 Mai 2013 - 10:42
je post ici, car ca concerne le Kangoo ....

La vidange est a faire (1an/15 000km) ..... mon père a commencer a ronchonner en disant que c'est inutile de vidanger vu les Km (300 000km) que la voiture en vaut pas la peine ect ect .... son blabla autophobe habituel pimpon

bref, ca m’énerve intérieurement .... mais il y a 5 litres d'huile qui traine a la maison, je commence a préparer le matos pour vidanger Very Happy

Mais manque de bol, j'ai pas de filtre a huile .... pas envie de monter en ville pour ca .... je dit a mon père qu'il faudra changer le filtre et donc en acheter un a l'occaz a celui qui passera dans le coin de la boutique de pièces auto..... (toujours inutile d'après lui), que je ferais la vidange plus tard .... mais bon, 7€ dans un filtre, oula, c'est la fin du monde pimpon

Après un p'tit fight sur le sujet, il ce décide a faire changer le filtre, mais uniquement en prenant le moins cher que je trouve sur internet, et FDP gratuit (du coup, j'ai profiter de la promo Oscaro avec les FDP a 1€ livraison a la maison en collissimo suivit...) bref, si ca passe comme ca, tant mieux !

Moi, étant complètement désolé d'entendre son discourt sur le fait qu'une voiture d'un certain age/km n'a plus besoin de vidange, qu'il y a 20 ans, il ne vidangeait jamais sa R5 et blablabla ........ j'ai commandé le moins cher, sans réfléchir et sans regarder les caractéristiques, et j'ai reçois un ÉNORME filtre (2 fois plus gros que celui d'origine Shocked

J'ai bien reçu ce que j'ai commandé, et en relisant les caractéristiques, en effet, c'est un "gros" :xDD:

Voila ce que j'ai reçu :

▪️ Diamètre extérieur [mm] : 96,5
▪️ Diamètre extérieur 1 [mm] : 98
▪️ Diamètre intérieur 1 [mm] : 61,5
▪️ Diamètre intérieur 2 [mm] : 71,5
▪️ Dimension de filetage : M 20 X 1.5
▪️ Hauteur [mm] : 70
▪️ Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 1,2

Au lieu de ca 012 :


▪️ Diamètre extérieur [mm] : 76
▪️ Diamètre intérieur 1 [mm] : 62
▪️ Diamètre intérieur 2 [mm] : 71
▪️ Dimension de filetage : M 20 X 1.5
▪️ Hauteur [mm] : 50
▪️ Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 1,3

Je prends un risque de monté ce gros machin ?
J'irais bien en ville chopé un filtre plus conventionnel ...


PS : pour info, l'AAC du Kangoo est bouffé, le bout des came est en train de s'arrondir ... voila le résultat des démarrages a froids en accélérant a fond pale

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Boulette de filtre a huile :/ Empty Re: Boulette de filtre a huile :/

Ven 10 Mai 2013 - 10:51
le truc peut toucher quelque part donc tu pourra pas le mettre, mais si le plan de joint fait bien contact cc'est bon.

Par contre ça fait du volume en plus, je sais pas si ça joue par rapport à la pompe à huile

_________________
Boulette de filtre a huile :/ Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Boulette de filtre a huile :/ Empty Re: Boulette de filtre a huile :/

Ven 10 Mai 2013 - 10:55
Je me suis dit la même chose, et c'est surtout pour la pompe a huile que ca m'inquiète 012

voila les photos :

Boulette de filtre a huile :/ 769348IMGP2659

Boulette de filtre a huile :/ 906167IMGP2660


_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Contenu sponsorisé

Boulette de filtre a huile :/ Empty Re: Boulette de filtre a huile :/

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum