Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

la sécurité.... Empty la sécurité....

Ven 12 Juil 2013 - 12:36
Hello !
bon, ben Perrichon et Vals vont finir par nous avoir !
j'entends hier qu'ils envisagent de passer la limite de vitesse à 120 km/h
au prix des autoroutes, belle affaire
pour le périph parisien, sur lequel j'ai passé des centaines ( ? ) d'heures, roulant au pas, ou bloqué, même la nuit à cause de fermetures signalées trop tard, que ça passe à 70 k/h, bof, la plupart du temps pour les atteindre, c'est rarissime.
Qu'on finisse par nous avoir en tout cas est certain, c'est facile, augmenter les taxes, les pv, le nombre de radars, de voitures radar, de caméras, de calculateurs de moyenne etc...on sait bien.
si tu n'as pas un limiteur de vitesse, à mon avis tu es foutu, moi, j'ai un régulateur, seulement ce qui n'est pas pareil.
j'avoue que depuis le moment où l'on a mis ça en place, je roule dans l’inquiétude, je passe mon temps à regarder le compteur de vitesse, le GPS pour la vitesse aussi, surveiller les rétros, les panneaux, garde mes distances, bref, c'est éprouvant, fatiguant, et je ne pense pas que la fatigue du conducteur soit un gage de sécurité.
Et de plus, à ça s'ajoute le fait qu'on n'est jamais sûrs de ne pas recevoir un PV avec les points qui sautent, ça m'est arrivé il y a peu, je ne sais pas où ça a pu arriver
déjà j'avais pris un coup de flash, pas vu la limitation sur un pont de la RN 12, donc deux PV dans le même weekend et pour des dépassements de vitesses ridicules, mais verbalisables quand même !
pauvre de nous,
tiens un truc à faire gaffe, maintenant que je suis en Bretagne, grande spécialité des poulets, les bretelles à 70km/h, le truc où on fait pas attention parce qu'il faut aussi se lancer pour ne pas débarquer à vitesse ridicule et se faire emplafonner, mais ça aussi c'est un des effets de la sécurité
On dit souvent, trop d'impôts tue l'impôt, la sécurité c'est pareil, trop de sécurité est contre productif,
on finit par comprendre les avertisseurs de ligne continue, les caméras dans tous les coins, les détecteurs de distances de sécurité, d'endormissement et certainement pas mal d'autres auxquels je ne pense pas !
bon, c'est pas un coup de gueule, parce que ça soulage même pas !gerbe
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3158
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Ven 12 Juil 2013 - 17:24
malheureusement dans quelque temps on roulera sans permis il les aurons tous mais si il me prenne le mien franchement je roulerez toujours!
les constructeurs fond des voitures qui roule a plus de 200 nous on devrais porté plein contre eux lol!
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Ven 12 Juil 2013 - 18:53
de toutes façons, si les gens réduisent leur vitesse, et qu'il y a  moins d'accidents, il y a aussi moins de dépassements de vitesse et moins de prunes, alors on met des brigades dans des voitures banalisées pour te piéger, dans les ultimes retranchements.
un soir, vers un 15 Aout rue déserte ,à Chaville, flics derrière moi surgis de nulle part, j'aurais tourné sans clignotant, mais j'étais tout seul, j'ai fait le poireau 20 minutes et ils n'ont jamais trouvé le texte pour me foutre une prune, ça va se resserrer de plus en plus, jusqu'au moment où comme tu dis plus personne n'aura de permis de conduire
domdej
domdej
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2832
Age : 55
Localisation : Juvisy sur orge
Date d'inscription : 28/11/2010

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Sam 13 Juil 2013 - 8:55
Je fais a peut près 50000 km pas an, mon Scénic de 2 ans 1/2, il me le change fin aout il a 130000km. D'ailleurs je ne reprend pas de Scénic, je passe j'ai les Japonais CX-5 qui font des moteurs puissant et qui consomme rien... Bref j'ai pris pour habitude sur Autoroute avec mon Coyote bien sur, en semaine ils sont déserts, de rouler a 149 quand je suis pressé et a 130 quand je le suis moins. Ma société ne dénonce pas donc si je me fait prendre c'est 45€ même prix que si tu roules a 132...

Si ça passe a 120 km je roulerai a 140. Après j'ai vu quelques radars de tronçon sur 4 ou 5 km de descente limité a 110km comme sur la A20 Avant Limoge ou là il te bais.. bien. Et les mobiles mobiles qui arrivent aussi, je pense qu'il vont faire un carton avec ça.

Je voudrais juste signaler qu'au d'un moment les chiffres sont incompressible, il y aura toujours quelqu'un qui fera un malaise en conduisant, des força de la route qui s'endormiront, des jeunes fous fous qui se croiront tout puissant etc... sur les millions de kilomètres parcouru chaque jours , 3000 décès se n'est pas énorme.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Sam 13 Juil 2013 - 9:12
domdej a écrit:Je fais a peut près 50000 km pas an, mon Scénic de 2 ans 1/2, il me le change fin aout il a 130000km. D'ailleurs je ne reprend pas de Scénic, je passe j'ai les Japonais CX-5 qui font des moteurs puissant et qui consomme rien... Bref j'ai pris pour habitude sur Autoroute avec mon Coyote bien sur, en semaine ils sont déserts, de rouler a 149 quand je suis pressé et a 130 quand je le suis moins. Ma société ne dénonce pas donc si je me fait prendre c'est 45€ même prix que si tu roules a 132...

Si ça passe a 120 km je roulerai a 140. Après j'ai vu quelques radars de tronçon sur 4 ou 5 km de descente limité a 110km comme sur la A20 Avant Limoge ou là il te bais.. bien. Et les mobiles mobiles qui arrivent aussi, je pense qu'il vont faire un carton avec ça.

Je voudrais juste signaler qu'au d'un moment les chiffres sont incompressible, il y aura toujours quelqu'un qui fera un malaise en conduisant, des força de la route qui s'endormiront, des jeunes fous fous qui se croiront tout puissant etc... sur les millions de kilomètres parcouru chaque jours  , 3000 décès se n'est pas énorme.

 parfaitement d'accord avec toi, les anglais le savent, ils ont multiplié les radars au maximum, tu peux même être dénoncé par un quidam ( ça nous rappelle une periode sombre ) et au bout d'un moment, ils ont constaté que bien qu'on installe de nouveaux radars, ça je changeait plus rien, sauf en France où leur exprérience ne semble pas nous servir

je parlais du Coyote hier, parce que je ne connais pas bien, mais visiblement c'est bien mieux que tout, mais pas donné, faut aussi savoir ce qu'on veut
je ne pense effectivement pas qu'on est très dangereux à 150 et plus avec les voitures d'aujourd'hui, pas comme avec, je crois que j'en avais parlé mon coupé Alfa Roméo GTV 2000 Bertone, pied au plancher, c'était vraiment très sportif à conduire, tout vibrait, un bruit d'enfer, bref, tu avais quand même l'impression que tu allais décoler, là avec une veau-le-veau S80 TDI à 160 , tu ne sens rien et tu a l'impression de te trainer, je roulais d'ailleurs à cette vitesse avant la limitation, en parfaite tranquillité.
pour les risques d'accidents potentiels et résiduels, c'est clair, les cas que tu cites existeront toujours, en revanche, le coup de l'alcoolémie pèse lourd dans la balance ainsi que les substances interdites, parait que quand tu en prends ou fumes, tu te sens pousser des ailes, tu survolerai le monde...
mais non, c'est la vitesse, je me demande si on osera quitter la langue de bois un jour à ce sujet
De toutes façons dans ce pays, les ravages de l'alcool et drogue sont énormes, il suffit de regarder ce qui se passe dans les tribunaux, raison récurrente, alcool, accident, sévices sur les femmes, etc, et en plus les mineurs intouchables,
je ne sais pas, ils ne veulent plus de voitures ou quoi, mais les ventes de nos constructeurs s'effondrent et quand tu en as une on te dis de prendre les transport en commun, tu mets une roulette sur le bitume, déjà, ça  t'a coûté un bras, et là, tu as quinze poulets carnet à souche à la main en train te sauter dessus, tout ça est assez incohérent
enfin, non, te tirer de l'argent par tous les moyens possibles,
et on en arrive à ceux qui conduisent sans permis, donc plus assurés, s'en remattant au FGA
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Sam 13 Juil 2013 - 9:41
domdej a écrit:...

Si ça passe a 120 km je roulerai a 140. Après j'ai vu quelques radars de tronçon sur 4 ou 5 km de descente limité a 110km comme sur la A20 Avant Limoge ou là il te bais.. bien. Et les mobiles mobiles qui arrivent aussi, je pense qu'il vont faire un carton avec ça.
...

il est dans le sens Limoges-Paris le radar tronçon, juste après Limoges sur une portion de l'A20 limitée a 110 comme tu le disais, et c'est trèèèèèèèèèèèès piègeux !!!!!!

Zone absolument pas dangereuse .... ligne droite Suspect 

tu en a 2 autres (des tronçons) sur la RCEA entre l'A20 et l'A71 (la portion qui traverse la Creuse) .... sans oublié les radar fixe de base What a Face 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3158
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Sam 13 Juil 2013 - 13:19
À mais les radars on était mis soit disant au endroit dangereux mortelle etc il sont surtout dangereux pour notre porte feuille car souvent il sont en ligne droit descente etc si c'est mortelle à cette endroit (en ligne droit) il faudrait peut être revoir l'état de la route ou avoir la vrais raison des accident personne qui c'est endormi ou autre. Moi je suis du style à rouler je ne suis pas plus fort que les autres mais je roule ou on le peut autoroute et route de campagne en ville c'est 50 car dangereux je dirait même a des endroit 50 c'est trop.                   

Par chez nous sur la même route ou il y des habitations en bord c'est a 70 et après 90 la même route pourquoi? Je n'est toujours pas compris lol
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Sam 13 Juil 2013 - 13:42
120 sur autoroute au lieu de 130 ça va sauver des vies ?? la bonne blague l'autoroute est la zone la moins dangereuse en accident mais quand il y en a ça fais mal..

je suis en auto école donc toute la journée sur la route, des fous des préssés des raleurs des incivilités je les compte plus, on est les seuls qui respectent tout au pied de la lettre ( d'ailleurs on se fais jamais arrêté ).
je roule dans ma voiture perso aux vitesses autorisés ( toute façon vu le traffic pas la peine de se presser et puis vu mon boulot ça change la vision des choses).
Après bien sur parfois je fais un feu orange je suis humain comme tout le monde mais c'est pas la vitesse responsable de la majorité des accidents, mais le téléphone portable.. le non respect des priorités ( stop , priorité à drotie, feu ) et des comportements dangereux comme doubler dans le virage ou par la droite).
Ils peuvent mettre autant de radar qu'ils veulent ça changera pas le comportement des gens sur ce point de vue
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Sam 13 Juil 2013 - 17:24
le coup du orange, bon, ça arrive à tout le monde, moi, il y a quelques années, je m'en suis fait un, et ils me l'ont interprété rouge, rien à faire, ils sont assermentés, et là, grosse perte de points, grosse prune, que faire, rien
sinon, la tisane est comme je le disais et la dope certainement responsable de pas mal de choses.
Ici, en Bretagne, c'est gratos mais 110, dès qu'ils le peuvent, allez pied dedans !
Contenu sponsorisé

la sécurité.... Empty Re: la sécurité....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum