Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plaques immatriculation " fantaisie " Empty plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 9:29
salut,
parfois je me demande comment les mecs peuvent bien faire pour rouler avec des plaques non conformes, non pas que je sois flic dans l'âme, ça, pas vraiment, mais j'en vois souvent, sur des voitures un peu collector, encore hier, une 2 CV, nouvelles plaques mais en " négatif " si on veut, à savoir en blanc sur noir, quand on avait des plaques jaunes, certains mettaient deux plaques jaune clair, bon, comme je dis, moi je m'en fous.
mais, un jour je passe sur le pont de St Cloud, je me fais arrêter par deux motards, motif, dans le " 7 " de la plaque, le coin entre la barre oblique et l'horizontale est un peu décollé, et très peu, c'est quand même lisible sans pb, ile me dit de réparer au plus vite, une autre fois, on me fait passer un coup de chiffon sur la plaque avant, une autre fois, j'étais à deux jours de foutre la voiture à la casse parce que j'avais racheté une 505 à une commerçante, le fond de la plaque n'était plus vraiment très noir, ça me barbais de faire des plaques à la Granada ( j'ai eu ça un temps comme poubelle de " raccord ") idée, je repasse le fond avec du feutre noir et je vais au commissariat, le mec ne se dérange pas, alors je lui demande s'il vient voir, il me dit que c'est pas la peine, si je l'avais pas fait je serais pas venu !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 12:23
Alors je peut t'expliquer un peu.

Sur les 2cv l'exemple que tu cites, les nouvelles cartes grises de collection t'autorisent à mettre des plaques noirs avec le SIV.
Mais si tu n'es pas en carte grise collection c'est interdit sauf si ta voiture n'a pas changé d'immatriculation avant le 1er janvier 1993.

Mais beaucoup en " anciennes " roulent en plaques noirs car plus conforme à l'époque de la voiture, alors des fois les forçes de l'ordre ne disent pas grand chose si la voiture est sympa et qu'ils sont gentils, mais sinon tu te prends 90 euros d'amende ( un membre de mon forum de 2cv en a fait les frais ).
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 12:32
Alors je peut t'expliquer un peu.

merci

Sur les 2cv l'exemple que tu cites, les nouvelles cartes grises de collection t'autorisent à mettre des plaques noirs avec le SIV.*

ah, ok, je ne savais pas ça, et puis une CG collection, c'est pas l'idéal, mais bon, parfois, pas moyen de faire autrement, pour une deuche, il ya moyen

Mais si tu n'es pas en carte grise collection c'est interdit sauf si ta voiture n'a pas changé d'immatriculation avant le 1er janvier 1993.

oui, c'est le cas normal

Mais beaucoup en " anciennes " roulent en plaques noirs car plus conforme à l'époque de la voiture, alors des fois les forçes de l'ordre ne disent pas grand chose si la voiture est sympa et qu'ils sont gentils, mais sinon tu te prends 90 euros d'amende ( un membre de mon forum de 2cv en a fait les frais ).

moi, les forces de l'ordre ne sont jamais " gentilles " j'ai d'ailleurs droit en guise d'accueil à un alcootest, systématique, pourtant, j'ai demandé autour de moi, pas couperosé, pas bourgeonnant, et je ne picole pas, alors ça me fait marrer, une fois, ils ont ouvert un truc jetable parce qu'ils ne croyaient pas leur truc éléctronique, raté pour eux, à mon avis ils savent en me voyant que je les blaire pas !
je te dis, pour un petit accroc, alors à Paris, tu sais les plaques, elles font pas long feu, je me fais arrêter
90 €, dis donc, là, dur quand même !
merci pour les infos
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 12:48
la carte grise collection si ça permet de sauver une voiture je suis pour.
sinon passé d'une carte grise normale à collection je suis contre !!

car certes il n'y a plus pour l'instant de restriction de limitation de sortie etc.. mais le jour ou ils vont décreter que les véhicules de collection pourront plus rentrer en ville il sera trop tard.. du coup mes anciennes restent en normal.

sinon pas sympa les flics avec toi..
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 14:15
panamagt a écrit:la carte grise collection si ça permet de sauver une voiture je suis pour.
sinon passé d'une carte grise normale à collection je suis contre !!

car certes il n'y a plus pour l'instant de restriction de limitation de sortie etc.. mais le jour ou ils vont décreter que les véhicules de collection pourront plus rentrer en ville il sera trop tard.. du coup mes anciennes restent en normal.

sinon pas sympa les flics avec toi..

 sauver une voiture, bien sûr je suis pour, et il y a des restrictions, je sais, au fait, au niveau du CT qu'en est il ?
le coup de " rentrer en ville " je n'y avais pas pensé, mais bon, ça viserait aussi un tas de voitures homologuées par les Mines, je me demande si vraiment c'est légal ou possible
les flics sympas ?
c'est dans les films, ça,
depuis bien longtemps ils sont au rendement et de tirent la bourre en se prenant au sérieux entre " gardiens de la paix " simple flic, comme " Pinot simple flic "
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 14:21
le ct a une durée de 5 ans pour les cartes grises collection.
Seulement avec l'europe et leurs idées à la con... ils sont bien capables d'en sortir des bonnes, les belges ont de sacrés contraintes à rouler en anciennes..

ah oui je me souviens de ce film
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 14:25
pour les films, la série des " gendarmes " a dû vraiment influencer les gens, moi, des flics sympa, je n'en connais pas, même les émissions de TMC ou W 9  ne me convainquent pas, les trucs comme " vous avez demandé la gendarmerie ' pour moi, ce sont des films comiques, burlesques même !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 14:29
les mentalités ont changés..
j'avais discuté avec un flic deuchiste, ils en ont marre de courir après des voyous qui le lendemain passent devant le comissariat " bras d'honneur " et les retrouve 2 semaines après au volant d'une voiture volé..
ou de se faire insulter, caillasser, frapper même lors de simple contrôle et on donne encore raison aux voyous..

alors oui ils font du zêle par la suite avec les personnes " faciles sans problème " c'est pas une excuse je dit pas le contraire mais dans un sens je les plains.. mon voisin ancien gendarme a démissioné car il supportait plus ce que je décris plus haut et s'est reconvertit pourtant gendarme c'était sa vocation..
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 16:55
je sais bien tout ça, j'ai quitté la région parisienne en partie du reste aussi pour ça
mais c'est pas normal de faire payer à ceux qui n'ont que quelques bricoles pas en règle les exactions des racailles, vu que ça n'avance à rien, le solde de tout ça est assez nul, puisque ça finit par créer une détestation et les autres s'en lavent les mains et crois moi, je suis vraiment bien placé pour t'en parler.
et ce que je dis n'est pas politique, quel que soit le régime, je ne vois aucune différence.
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 19:42
on est bien d'accord Wink
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Sam 27 Juil 2013 - 20:39
panamagt a écrit:on est bien d'accord Wink

 yes, donc j'arrête sur le sujet lol!
Contenu sponsorisé

plaques immatriculation " fantaisie " Empty Re: plaques immatriculation " fantaisie "

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum