Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty plan compresseur

Sam 27 Juil 2013 - 20:48
Salut les amis
il faut un minimum pour travailler, j'avais pas de compresseur, pas d'air comprimé, la galère, ça parait évident quand on a une soufflette
mais quand on n'en a pas, tout est compliqué !
j'avais vu des 50 l en promo chez Brico, j'allais l'acheter, un mec vient me dire discrètement qu'il y a des modèles équivalents en marque Michelin chez Leroy, à 95 €, même s'ils se ressemblent, c'est pas une marque pipeau et une garantie de deux ans, j'ai pris !
il faut un minimum pour travailler, c'est vrai, là, ça va mieux pour moi.
petit cric hydraulique, chandelles, c'est pas si mal !
c'est même le Pérou !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Sam 27 Juil 2013 - 21:19
Ah celui de leroy merlin à 95 euros michelin tu l'as pris tu en es content ? je comptais me l'acheter
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Sam 27 Juil 2013 - 23:45
panamagt a écrit:Ah celui de leroy merlin à 95 euros michelin tu l'as pris tu en es content ? je comptais me l'acheter

 ah, difficile à dire, je viens juste de le déballer, normalement il était à 145 € parait il, et là, c'est une promo, probablement en réponse à Brico, d'ailleurs, hormis la couleur on dirait les mêmes, sauf que sur l'un c'est marqué Michelin avec une garantie, mais pour 6 euros de différence, j'ai joué la marque, te dire si j'ai raison ou pas, là ?
c'est vrai qu'avec 50L tu ne feras pas une complète sur une voiture, mais ça va te rendre la vie de mécanicien agréable.
et pour ce prix, je pense qu'on ne prend pas beaucoup de risques en fait.
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 10:29
c'est pour le même type d'usage que toi à vrai dire, souffler un carbu, des piéces, gonfler les pneus de la voiture ou des vélos, mais la peinture je laisse ça aux pros en revanche.

mais je pense faire comme toi car une garantie de 2 ans c'est intéréssant.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 12:10
panamagt a écrit:c'est pour le même type d'usage que toi à vrai dire, souffler un carbu, des piéces, gonfler les pneus de la voiture ou des vélos, mais la peinture je laisse ça aux pros en revanche.

mais je pense faire comme toi car une garantie de 2 ans c'est intéréssant.

 indispensable en fait
je l'ai fait tourner ce matin : j'en suis fou !
mais peindre des petites pièces, en fait c'est possible, en revanche à mon avis il faut placer un deshuileur, ça vaut mieux si tu veux pas avoir de silicones dans ta peinture, après, ça fait ce qu'on appelle des " yeux de poissons " à une époque de ma vie, je faisais le commercial pour un grossiste en peintures et produits carrosserie automobile, ça laisse des souvenirs, et là, c'était pas des 50 L les compresseurs, mais des trucs énormes de garage, Devilbiss, Kremlin...je n'ai pas travaillé toujours dans la photo même si c'est mon " vrai " métier.
a une époque, j'ai voulu virer, devenir carrossier, j'aime beaucoup ça, mais comme j'étais déjà vers les 25/27 ans, il y a vait des formations, mais tu devais attendre dans les...3 à 5 ans, c'est dissuasif !
pour la machine, à ce prix là, on ne risque pas grand chose, tu sais, c'est comme pour l'outillage, je fais pas dans le Facom, trop cher et en fait, inutile, pour un pro, c'est normal, et tu as du Stanley par exemple très bon et moins cher.
je regrette néanmoins ma caisse à outils entièrement Facom, parce que, comme j'en vendais, j'avais une bonne remise, on me l'a volé dans le coffre de ma R5 ...quelqu'un de bien informé à mon avis !
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3634
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 12:20
Chez mes grands parents, on a un Rhino 50L depuis ... fin années 80? Un seul pépin : un truc electronique qui a laché, changé, et franchement depuis, increvable!

Tandis que chez nous on a récuperer un truc de guerre avec un gros moteur qui fait plein de bruit Laughing Pour gonfler les pneus, ça suffit largement! quoi que mon père s'en est servi pour mettre en appret son pare choc, bah RAS ^^
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 12:35
Je vois que vous êtes plutôt bien équipé !
note que pour les pneus tu as des trucs minuscules, tu en as souvent dans les trucs portables de démarrage.
j'ai eu ça, la batterie à flanché, j'ai récupéré le petit compresseur et d'ailleurs regonflé les pneus du CJ
et je vais voir ce qui se passe, parce qu'ils n'ont encore pas touché la route et qu'un était à plat au bout d'un mois, j'avais demandé si je pouvais nettoyer l'intérieur des jantes alu avant de remonter , des fois l'alu poudre un peu et ça joint mal, ils m'ont dit que c'était OK, on va voir, je mets en observation, sinon, je retourne les voir, pas de raisons, ça doit pas faire ça avec des pneus neufs et valves neuves, à moins que quelqu'un ait eu besoin de l'air de mes pneus...Very Happy
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3634
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 13:43
Oui l'alu s'oxyde, le plus chiant c'est entre le pneu et la jante, l'air s'échappe par là! J'ai du poncer un peu mes jantes sur cette zone avant de monter les pneus neufs!
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 14:36
il met combien de temps à charger ton compresseur michelin ?
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 16:56
System01.54 a écrit:Oui l'alu s'oxyde, le plus chiant c'est entre le pneu et la jante, l'air s'échappe par là! J'ai du poncer un peu mes jantes sur cette zone avant de monter les pneus neufs!

 oui, je sais, c'est ce que je voulais faire, mais ils m'ont dit que c'était nickel, résultat....
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Dim 28 Juil 2013 - 17:01
panamagt a écrit:il met combien de temps à charger ton compresseur michelin ?

 j'ai pas encore essayé de le gonfler, un pote me disait qu'ils n'avaient de Michelin que le nom, j'avais bien vu, mais au moins on peut se dire qu'il y a au moins la garantie d'un grand nom, et s'ils la mettent sur ce modèle, c'est que ça doit aller
Il me disait qu'il en avait vu plusieurs et qu'il n'y avait rien à signaler
dans un sens, ces ont des machines soumises à pression, et contrôlées, vaut mieux pas que ça pète dans la gueule des gens, ça fait pas une bonne pub
en fait on peut se demander si ce sont des Michelins démarqués, les autres ?
ça on saura pas
parait qu'il y avait eu un article dans Système D...je ne pensais pas que ça existait encore !
demain, je vais voir ça, j'attaque ferme la CJ
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Lun 29 Juil 2013 - 10:34
panamagt a écrit:il met combien de temps à charger ton compresseur michelin ?

 Bon, je viens de mettre les roulettes et les tampons, fermer la vidange de cuve et brancher : 4 min pour déclancher la soupape !
pour moi, c'est bien et ça ne fait guère plus de bruit qu'une tondeuse à gazon !
cool !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Lun 29 Juil 2013 - 21:15
salut merci d'avoir pris le temps de regarder, 4 min c'est très correct dès que je peut je pense me l'acheter
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Lun 29 Juil 2013 - 22:14
salut merci d'avoir pris le temps de regarder, 4 min c'est très correct dès que je peut je pense me l'acheter

traine pas trop quand même, c'est une promo, ça va pas durer toute la vie, vu qu'ils se battent à coups de promos, pour notre plaisir d'ailleurs !
j'ai eu le plaisir de souffler comme si c'était naturel , je ne m'en lasse pas !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Lun 29 Juil 2013 - 22:34
la promo va jusqu'à fin août il me semble, je termine le soir à 19h donc pas trop le temps, si j'ai une matinée cette semaine je pense y aller
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Mar 30 Juil 2013 - 8:49
tu sais combien il demande en alimentation? (pour brancher sur un groupe)

_________________
plan compresseur Signat10
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Mar 30 Juil 2013 - 8:55
panamagt a écrit:la promo va jusqu'à fin août il me semble, je termine le soir à 19h donc pas trop le temps, si j'ai une matinée cette semaine je pense y aller

je comprends, mais tu connais les promos, comme chez Brico, il y a " tant" de pièces, après il n'y a plus, en tout cas, je suis satisfait, gonfle en 4 mn, pas extrêmement bruyant, en tout cas, pas autant que les tondeuses à gazon !
Contenu sponsorisé

plan compresseur Empty Re: plan compresseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum