Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Comptoir du bistrot !

+14
denis25
Peugnorev
Fred66
DsmDrift
ricco
shinta85
berliet66
rayane
37nounours
ptitcheche33
dropforged
lion63
BoomBap
vtk37
18 participants
Aller en bas
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 20:01
Une bleu ou noir en V6 !
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 20:21
Noir ? non, pas possible, je vis a la campagne, les routes sont dégueulasse toute l'année, il faut un truc moyennement salissant lol
Sur ma 205 les bavettes ne sont pas la pour "faire beau" (ou moche lol), c'est vraiment pratique  Very Happy

Pour le V6 je ne sais pas, et je me tâte, comme je disais me faut un truc en béton, et tu ouvres le capot juste pour la vidange et les niveaux, je ne veux plus/pas passer le temps que j'ai pu passer sur mes 205 (vu le résultat médiocre :/) et le 2.0 me semblerait le plus adapté, mais bon, je sais pas encore, ce n'est qu'un projet, j'attends de savoir si mon CDI sera enfin signé, réponse en Février 2016 Wink

De plus, le V6 c'est 1000/1500€ rien que la distri  pimpon

je veux une voiture "fun" pour 2500€, mes rêves de 205 GTi et E30 6cyl deviennent juste inaccessibles, la 206 RC me botterait bien (mais rien sous 5000€), peut être une 306 S16, dans l'idéal en BV6 ph1 (rare, surcotée) sinon une ph1 en bleu ou rouge lucifer ferait l'affaire Wink

505 V6 et 605 V6 ph1 j'oublie, inexploitable sur route de nos jours, production confidentielles avec trop de pièces NFP (surtout la 505) et le coté paquebot me refroidit un peu, m^me si j'adore leurs gueule a l'une et l'autre wub


_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 20:31
Je ne lève le capot que pour faire la révision, et elle aura 330.000 km d'ici le milieu de semaine prochaine. Je n'ai que l'alternateur qui vient d'être changé à 322.000, et le pas à pas qui est le point faible de ce moteur (autant dire rien, donc). Catalyseur toujours d'origine ...

XU, c'est 135 ch, le EW a existé en deux versions, 137 ch (le mien) puis 138 ch (2 sondes sur le catalyseur). Le plus coupleux est le EW, il se conduit sur un filet de gaz. Il consomme raisonnablement (aux alentours de 7.5 litres en conduisant normalement).

Attention, c'est la carrosserie qui coute le plus cher sur cette auto, car, à part la distribution du V6, mécaniquement, elle ne coute pas très cher. Donc, à choisir, il faut chercher une auto où la carrosserie n'a pas trop morflée (trouver un PC avant est devenu mission impossible).

A partir de juin 99, il y a semi-multiplexage avec clim auto pour tous les modèles (seulement en V6 avant cette date), radio Clarion Cassettes 8 Hps (et CD rapidement, vers mi-2000), ODB central.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 20:50
Ok, merci de du retour, dans l'idéal le EW serait le mieux (sur le papier) Wink

Il y a pas mal de 406 Coupée dans la grosse casse indus a coté de chez moi, j'en avait compté 6 ou 7  de mémoire ... mais j'avais pas fais attention si elles avaient encore leur PC ... je me rappel des intérieurs cuir, notamment un Abricot nickel ... pas fait gaffe au reste scratch

Après un PC fissuré, ca me gène pas de le démonter, et de lui refaire une soudure plastique + renfort au cul ... restera le carrossier a payer (dans le pire des cas bien sur Wink )

J'ai conscience que c'est leur point faible, et de toute façon, il me faudra une voiture avec un état cosmétique convenable Wink
j'en ai vu une cette semaine, bousiller a coup de Jacky-Tuning, le type avec du éventer l'aile arrière (sous la custode), et il avait ressoudé une plaque de métal, avec une couche de peinture en bouche, sans même avoir prit la peine de meuler ses soudures (qui était grossière au passage) ... bref, travail de porc, et caisse bousiller a coup de tuning de m***e 012 :lool:

Je n'avais pas pensé au semi mux ... ca donne quoi niveau fiabilité la dessus ?

CD/casseettes je m'en fou, la clim auto je m'en fou aussi lol!

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 20:53
j'en vois de temps en temps des 406 coupé, soit des propres soit des épaves.

la plupart en HDI , un collègue vend la sienne 5500 euros elle a 250 000 kms, j'ai payé ma GTI moins cher que ça  Laughing
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 20:59
C'est vrai que pour une 406 coupé ça serait le moment, j'aime beaucoup la teinte gris cosmos qui ressemble au gris fer des 206. Avec un cuir bleu ou cerise, juste parfait wub
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 21:09
j'en connais quelques unes qui roulent par ici, mais elles sont tunées a la truelle ou a la sauce "rayon tuning nototo" et en gris Thalium :/


dans l'idée celle ci irait bien (un poil de bornes et sans le béquet arrière) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/838052926.htm?ca=14_s


Dernière édition par BoomBap le Sam 15 Aoû 2015 - 21:10, édité 1 fois

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 21:10
BoomBap a écrit:Je n'avais pas pensé au semi mux ... ca donne quoi niveau fiabilité la dessus ?

A ton avis, si je te dis que le mien est semi-mux ?
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 21:12
denis25 a écrit:
BoomBap a écrit:Je n'avais pas pensé au semi mux ... ca donne quoi niveau fiabilité la dessus ?

A ton avis, si je te dis que le mien est semi-mux ?

ouep, la tienne elle est en béton armé :lool: , mais es ce valable sur la plupart des 406, j'en ai strictement aucune idée 012 Razz

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 15 Aoû 2015 - 23:00
En semi-mux, on a pas mal de coupés sur le forum qui ont passés les 300.000 km, en V6, Hdi ou 2 litres EW. Mais, globalement, tous sont fiables, ils ont besoins, comme toute auto, d'un bon entretien. Donc, à privilégier un dossier de factures sans faille plutôt qu'un kilométrage bas sans rien ...

Mon dossier d'entretien commence à ressembler au bottin, niveau épaisseur !
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 16 Aoû 2015 - 2:19
Bon choix une 406 coupé, une très belle Peugeot.

J'avais été en essayer une en V6 210. Purée quel moteur, un V6 quoi. D'ailleurs on distingue le 194 du 210 par le cache moteur

V6 24 : 194 cv
V6 tout court : 210 cv.

En tout cas c'est l'info que j'avais eu sur le fofo 406 coupé. Very Happy

Le EW10, je suis pas objectif, Very Happy j'adore ce moteur il est super et très fiable. En plus si tu veux faire un peu de prépa, y'a des pièces de 206 s16 ou RC qui iront pour la 406 coupé EW10.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 16 Aoû 2015 - 10:02
denis25 a écrit:En semi-mux, on a pas mal de coupés sur le forum qui ont passés les 300.000 km, en V6, Hdi ou 2 litres EW. Mais, globalement, tous sont fiables, ils ont besoins, comme toute auto, d'un bon entretien. Donc, à privilégier un dossier de factures sans faille plutôt qu'un kilométrage bas sans rien ...

Mon dossier d'entretien commence à ressembler au bottin, niveau épaisseur !

bon, ca semble tenir la route ce faisceau électrique Cool

il faut trouver le bon compromis entre pas trop de bornes et entretient suivit Wink

lion63 a écrit:Bon choix une 406 coupé, une très belle Peugeot.

J'avais été en essayer une en V6 210. Purée quel moteur, un V6 quoi. D'ailleurs on distingue le 194 du 210 par le cache moteur

V6 24 : 194 cv
V6 tout court : 210 cv.

En tout cas c'est l'info que j'avais eu sur le fofo 406 coupé. Very Happy

Le EW10, je suis pas objectif, Very Happy j'adore ce moteur il est super et très fiable. En plus si tu veux faire un peu de prépa, y'a des pièces de 206 s16 ou RC qui iront pour la 406 coupé EW10.

les V6 ce trouvent pour à peine plus chère qu'une 2.0, c'est bien pour cela que c'est tentant ... mais peut être trop, mais la distri plaquée or me refroidit direct Rolling Eyes

Pour le 2.0l, la prépa ne m'intéresse absolument pas, d'origine ca ira très bien Razz

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 16 Aoû 2015 - 12:16
Ah oui le prix de la distri, tu m'étonnes que ça refroidit.

Tu as pas tort de la laisser d'origine.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 16 Aoû 2015 - 12:30
c'est surtout que je veux une voiture "sans prise de tête", a la rigueur, un petit silencieux si d'origine c'est trop discret, et sous réserve d'en trouver un avec le même embout que celui d'origine ... sinon, des p'tites modifs par ci par la, mais hors de question de passer mon temps couché sous la voiture ou le nez sous le capot, je veux juste rouler sans emmerdes ^^

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 16 Aoû 2015 - 12:33
Je te comprends normal, une caisse c'est fait pour rouler avec et pas tout le temps lui ouvrir le capot. bien bien
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 22 Aoû 2015 - 19:03
Un site internet très sympa sur Peugeot Wink

http://les-peugeot-mythique.com/

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 25 Aoû 2015 - 19:08
Salut

un avis sur le DCi 85cv et ce Kangoo ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/845967095.htm?ca=14_s

j'ai rien trouvé sur cette Sérié "Galion", et rien sur Aebergeon ?

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 25 Aoû 2015 - 21:02
Pour le dci 85 je peux pas t'aider je le connais pas 012 .

Par contre en cherchant sur internet je suis tombé là-dessus :

http://www.planeterenault.com/forum/kangoo-i-nouvelle-serie-speciale-galion-t17232.html

Toi aussi peut-être Wink

Donc apparemment, la série limitée galion est basée sur la finition luxe privilège avec en plus jantes alus, vitres arrières teintés et toit ouvrant.

En gros c'est une série hyper bien équipée qui fait partie des derniers kangoo première génération bien
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 25 Aoû 2015 - 21:24
Ma GTI est moins cher  ::dehord::

Moteur sans soucis d'après des élèves qui l'ont eu en utilitaire, et version bien équipé en tout cas !
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 26 Aoû 2015 - 8:53
J'ai eu ce moteur 4 ans sur une clio estate, aucun souci, coupleux et plus agréable que le 1.6 Hdi 90 que j'ai aujourd'hui sur une C3 Picasso.

Après, c'est un kangoo, avec sa surface frontale de camion ...
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 26 Aoû 2015 - 13:47
Si je devais racheter une voiture pour ma collection perso parfaite ( oui je me calme promis ) ça serai pour une fois une Renault !!

Une R16 TX Very Happy
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 26 Aoû 2015 - 15:26
Pareil je l'ai eu sur une Clio 3 de prêt, il était pas mal ce moteur et c'est un moteur fiable.

C'est pour toi le Kangoo?
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 26 Aoû 2015 - 18:29
merci du retour les gars .... non, pour mon père, mais les 2 toits ouvrant (dont un en toile), c'est mort il n'en veux pas, du plus a l'intérieur tu as les ranges bagages comme dans les avions, et vu qu'il rajoute un sorte de plancher pour ranger les truc longs, c'est pas possible No
85cv, un turbo, ca ne lui convient pas ... bref il veux un kangoo, le même qu'il a, en meilleur état et moins de km ...

d'un autre coté, vu le soin qu'il porte a ses voitures (même une caisse d'agriculteur est mieux traitée), et vu l'excellent état de  celui de l'annonce, ca m'aurait vraiment fait de la peine de voir ce Kangoo bousiller en quelques mois ... même si ce n'est qu'un Kangoo, il est vraiment super clean, et peu courant par la même occaz ..

bref, un autre fera l'affaire ....

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 30 Aoû 2015 - 20:22
dommage cette vision des choses..
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 30 Aoû 2015 - 21:49
il pense : 'point A jusqu'au point B ... le reste OSEF' .... plein de gens pense comme ca, j'ai une collègue qui a acheté une C4-2 (17 000€  pimpon ), elle a maintenant 50 000km ..... ma 205 est plus propre, et dans un meilleur état .... elle s'en fou, il y a des poubelles dedans, le chien a manger les ceintures arrières, le tableau de bord est rayé, les garnitures de porte griffées, du chewing gum sur la moquette (même pas de tapis), les sièges sont sales, et ca pue le chien sale dedans etc etc (même une couche de bébé "oubliée" sous un siège + voiture 3 jours en plein soleil, je trouvais que ca sentait le cadavre, a 2 doigts de gerber pas ellen c'était normal, et elle l'enlèverais plus tard pimpon )... forcément, je passe pour un taré a rouler dans une 205, et quand je dis que je lui passe du polish une fois par an, ou que j'avais passé la moquette au Karcher,  c'est l'incompréhension générale  Rolling Eyes

chacun a sa vision ...

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Contenu sponsorisé

Le Comptoir du bistrot ! - Page 38 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum