Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Hillman Empty Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 9:42
Salut,
hier, j'ai vu entendu et senti une

Hillman SuperMinx convertible, qui roulait, pas pu faire une photo, le téléphone n'est pas assez rapide pour ça !
je l'ai entendu, elle arrivait par derrière dans un chuintement de pont arrière bien connu, quand elle est passée, elle laissait une odeur de vieille huile brûlée et d'essence, je crois que c'était équipé du moteur Rapier, que j'ai connu dans un cabriolet Triumph Herald, et MGB aussi je crois, pas une bête celui  là !
bien longtemps que je n'en avais vues, mais visiblement, elle était dans son jus, et pas fraiche mécaniquement.
curieuse marque d'ailleurs, certaines ressemblaient par l'avant à des Arondes, puis des P 60, u
une autre a un avant de 203, une encore une forme de Ford Anglia mais pas avec la glace de custode inversée, et celle que j'ai vue avait la conduita à gauche !
et je viens de découvrir que la marque, qui a assemblé des Peugeot jusqu'en 2007 appartient finalement à Peugeot !
c'est aussi pourquoi on a vu des Chrisler ( modèle Avenger  en Angleterre ) devenir des Simca puis des Talbot, l'histoire commençant en 1907 pour finir en 2007 !
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Hillman Empty Re: Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 10:16
Je connaissais pas cet marque. Intéressant de savoir qu'elle appartient à Peugeot!

_________________
Hillman Signat10
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Hillman Empty Re: Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 10:49
salut,
il faut dire que l'affaire est complexe, vu que les quelques modèles importés en France l'étaient sous la marque Sunbeam, qu'ils ont eu des tas de marque, Humber par exemple, ça dépendait des pays, et surtout du fait de leur rachat et de l'abandon par Chrysler,
ça mène à l'histoire de l'Avenger, qui a été produite, modifée et qui a même existé sous la marque VW au Brésil
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Hillman Empty Re: Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 18:57
::bienvenue:: 

Hillman 3736384552 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Hillman Empty Re: Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 20:23
euh!? Laughing

_________________
Hillman Signat10
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Hillman Empty Re: Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 21:05
Boss lol!
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Hillman Empty Re: Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 21:25
wow, désolé, j'ai merdé oO

dure journée ...

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
dropforged
dropforged
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 05/09/2012

Hillman Empty Re: Hillman

Jeu 3 Oct 2013 - 21:31
Je ne connaissais pas du tout cette marque, on en apprend tout les jours...
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Hillman Empty Re: Hillman

Ven 4 Oct 2013 - 9:37
salut
en fait, c'est un peu normal de ne pas connaitre, il faut dire que le groupe Rootes avait un éventail assez large, Humber, Singer, etc, ici en Frane, ça s'était épuré après la guerre, en Angleterre, vu la dimension du Royaume uni ils pouvaient faire cavalier seul, mais ça n'a malgré tout pas suffit
En plus, certaines voitures exportées  en dehors du royaume uni changeaient aussi de marque selon qu'elles avaient une réputation sportive, berline grand public ou autre, comme Vauxhall, Sunbeam ( j'ai eu une Alpine Sunbeam ) en en parlant, ça me revient !
Puis il y a eu les prises d'actions des géants américains, et aussi leur chute, comme Chrysler qui possédait le groupe, ce qui annonça la fin et finalement le rachat par Peugeot, et dans toute ces marques, il y avait Talbot,
Peugeot pourait sortir des Hillman s'il le voulait, ou des tas d'autres marques
on a vu quand même des Simca taguées Chrysler, puis Talbot !
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Hillman Empty et pourquoi pas des camions " commer "

Ven 4 Oct 2013 - 9:49
on ne sait jamais, il devait y avoir cette marque de camions et utilitaires de cette marque, le lien de la page, j'ai déjà vu des vans, des camions en France, là , jamais !

http://flickrhivemind.net/Tags/commer,rootes/Interesting

Peugeot est riche de diverses marques !
Contenu sponsorisé

Hillman Empty Re: Hillman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum