Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

achat 405 BVA

+4
panamagt
vtk37
BoomBap
ricco
8 participants
Aller en bas
domdej
domdej
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2832
Age : 55
Localisation : Juvisy sur orge
Date d'inscription : 28/11/2010

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Sam 12 Avr 2014 - 11:52
Celle de Bondues conduite par personne âgée = bosses, une visible portière arrière gauche, et on ne voit pas le coté droit, photos a demander.
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Sam 12 Avr 2014 - 18:23
Je vois pas où est le problème pour le chèque.
T'as fait opposition, elle aura pas ses thunes et puis???

T'as pas acheté la voiture, tu l'as pas devant chez toi, t'as pas la carte grise barrée et le certificat de cession signé par elle et toi????

Donc elle a aucun moyen de t'emmerder pénalement, au pire elle ira chez les bleus et se fera refouler comme une vieille merd*, ils ont autres choses à faire.

Trouve toi une autre voiture venant d'une personne un peu plus honnête et si tu prends le temps ,tu multiplieras tes chances de visiter plus d'autos et de trouver celle le plus près de ton besoin.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Sam 12 Avr 2014 - 20:04
Je vois pas où est le problème pour le chèque.

bah, certains me disent comme sur le forum " boite-auto.forumactif  qu'elle peut dire que c'est un acompte, des arrhes, que dans tous les cas de figure, je suis planté, qu'elle est en droit de garder l'argent, que je veux le beurre et l'argent du beurre, que c'est du " vol moral " que j'abuse d'une vieille dame etc...
que je vais devant la justice, j'ai tort dans tous les cas !

T'as fait opposition, elle aura pas ses thunes et puis???

oui, mais même ça est litigieux, en droit français tu ne peux pas faire opposition pour un litige commercial mais seulement en cas de vol ou de perte, on l'a fait quand même, moi je trouve que ce serait quand même une escroquerie.
le pb, c'est qu'ils te débitent de la somme qu'ils foutent sur un compte séquestre et toi, ben je ne sais pas comment tu récupère tes sous ?
un chèque en France est valable un an et huit jours, tu vois !

T'as pas acheté la voiture, tu l'as pas devant chez toi, t'as pas la carte grise barrée et le certificat de cession signé par elle et toi????


non, je n'ai que mes yeux pour pleurer, que dalle, on n'a rien du tout, moi ce que je pense, c'est que j'avais bien le droit de me rétracter au vu du CT, car elle l'a fait, après que le chèque ait été établi, à savoir samedi dernier, elle a passé le CT lundi soir, nous, on l'a revue le mercredi, on n'a rien signé, pas de certificat, pas de carte grise, j'ai même pas le non gage.
et je n'allais tout de même pas lui voler son auto ?

Donc elle a aucun moyen de t'emmerder pénalement, au pire elle ira chez les bleus et se fera refouler comme une vieille merd*, ils ont autres choses à faire.

tu sais, j'entends tout et son contraire, je ne sais pas vraiment où on en est dans tout ça ?
les gendarmes, elle m'a dit qu'elle les avait dans sa poche...

Trouve toi une autre voiture venant d'une personne un peu plus honnête et si tu prends le temps ,tu multiplieras tes chances de visiter plus d'autos et de trouver celle le plus près de ton besoin.


je ne peux plus, une partie de l'argent me fait défaut maintenant, vu qu'il est bloqué, mais bon, je ne me suis pas méfié d'une dame comme elle, comme quoi, finalement, que ça serve un peu à tout le monde !
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Sam 12 Avr 2014 - 20:05
domdej a écrit:Celle de Bondues conduite par personne âgée = bosses, une visible portière arrière gauche, et on ne voit pas le coté droit, photos a demander.

comme la somme est bloquée par la banque, j'ai plus assez d'argent maintenant !
37nounours
37nounours
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1092
Age : 27
Localisation : bourgueil (37)
Date d'inscription : 02/08/2010

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Dim 13 Avr 2014 - 10:16
Vraiment pas cool cette histoire  Mad 

Mais sinon, pourquoi tu n'irais pas a la gendarmerie expliquer ton cas avant qu'elle ne le fasse ?
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Dim 13 Avr 2014 - 10:25
37nounours a écrit:Vraiment pas cool cette histoire  Mad 

Mais sinon, pourquoi tu n'irais pas a la gendarmerie expliquer ton cas avant qu'elle ne le fasse ?

c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit, elle s'est marrée en me disant que j'allais voir ce que ça allait donner...
moins je vois les flics et les gendarmes, mieux je me porte, et dans ce cas, un litige qu'ils décréteront " commercial " ils vont me virer, et de nos jours tu rentres dans un commissariat ou gendarmerie comme plaignant et tu te retrouves en garde à vue
en fait, je préfère attendre de voir s'il y a une suite ou pas, si elle présente le chèque ou pas.
en tout cas, elle ne répond pas au téléphone, ce qui quand même détermine une attitude peu conciliante
en plus quand je suis sorti de chez ces gens avec mon épouse, c'est moi qui me suis fait traiter de tous les noms, en particulier " d'escroc "
ben oui, l'escroc est celui qui repart en payant et les mains vides ?
on verra bien si elle présente le chèque, mais en attendant, j'ai l'argent bloqué, économies forcées !!
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Dim 13 Avr 2014 - 16:51
un accompte, des arrhes?
Vous n'avez pas signé de contrat de vente avec cette clause apparente donc ça n'a aucune portée pénale cet argument.

Et alors elle v essayer de l'encaisser et porter plainte.
Pour quel motif?
Escroquerie?
Sa voiture est toujours chez elle, pas chez toi.
Pas de papier à ton nom, elle est propriétaire de son bien, aucune raison de demander de l'argent.
Elle a fait le CT, ce n'est pas une condition de vente. Elle est obligé dans tous les cas de le faire donc tu n'as pas à assumer cette dépense.

J'espère que ça va aller, mais je pense pas qu'elle puisse faire grand chose, au pire j'ai deux trois crics qui trainent pour lui coller sur la gueu**. Very Happy
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Dim 13 Avr 2014 - 19:11
un accompte, des arrhes?
Vous n'avez pas signé de contrat de vente avec cette clause apparente donc ça n'a aucune portée pénale cet argument.


oui, mais tu dais, certains disent qu'en l'absence de contrat, c'est considéré comme des arrhes, d'autre un acompte et que dans tous les cas de figure, elle est parfaitement fondée à garder l'argent !

Et alors elle v essayer de l'encaisser et porter plainte.
Pour quel motif?
Escroquerie?


oui, parait que je suis l'escroc, je suis parti de chez elle avec ce genre de propos, " escroc " mais que veux tu que je fasse, ils étaient trois, un mec, je ne sais pas qui c'est entre trente et quarante ans, elle, au moins 80 et un autre monsieur dans les mêmes âges que la dame, et je ne serais pas bien inspirée de tenter quoi que ce soit, ça se retourne contre toi directement !

Sa voiture est toujours chez elle, pas chez toi.
Pas de papier à ton nom, elle est propriétaire de son bien, aucune raison de demander de l'argent.


non, je suis l'escroc auquel on a pris l'argent et qui n'a rien en contrepartie, je ne sais pas comment ces gens raisonnent ?

Elle a fait le CT, ce n'est pas une condition de vente. Elle est obligé dans tous les cas de le faire donc tu n'as pas à assumer cette dépense.


je sais bien, et si je l'avais vu avant, je n'aurais rien laissé du tout, parce que, à fripouille, fripouille et demie, si on va par là, bien sûr, nous on est sur un forum auto et nous faisons pas mal de réparations nous mêmes, mais en l'occurrence, ce n'est pas son problème, tu prends le cas d'un échange de cardan, le quidam lambda, on lui dit, on en change un, on fait les deux, pour un, Peugeot me demande 263 euros, pour deux peut être 200 de plus, pour les soufflets de crémaillère et les soufflets de rotule de direction, je ne sais pas, mais ça va bien nous faire encore 200 euros, tu additionne le tout, tu vois où on arrive
quand on achète une auto, on tarifie les réparations au prix public garagiste, si tu les fais toi même, ça n'est pas leur problème, si toi tu y gagnes, c'est ton affaire et ça ne les regarde pas.

J'espère que ça va aller, mais je pense pas qu'elle puisse faire grand chose, au pire j'ai deux trois crics qui trainent pour lui coller sur la gueu**. 

à part m'em....der en ne me rendant pas le chèque, par grand chose, sachant d'ailleurs qu'elle n'a pas à me priver de mon argent , pour les crics, j'ai ça aussi et un bon pied de biche,:prout:  mais on va se calmer, y penser, ça c'est pas interdit, en revanche faire justice soi même en général, ça ne donne que des ennuis !  lol! 
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Dim 13 Avr 2014 - 22:09
Plus qu'à attendre donc et gardons alors nos crics pour leur usage conventionnel.
Bon courage. bien
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Lun 14 Avr 2014 - 9:30
shinta85 a écrit:Plus qu'à attendre donc et gardons alors nos crics pour leur usage conventionnel.
Bon courage. bien

oui, à part " wait and see" que faire ?
mais comme je dis, c'est aussi m'empêcher de disposer de mon argent.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Lun 14 Avr 2014 - 18:33
tu fais opposition et puis c'est tout .... tu vas attendre quoi ? qu'elle l'encaisse pour aller en justice ou autre ?

perds pas ton temps, fait opposition, et ton affaire est réglée Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Lun 14 Avr 2014 - 20:19
BoomBap a écrit:tu fais opposition et puis c'est tout .... tu vas attendre quoi ? qu'elle l'encaisse pour aller en justice ou autre ?

perds pas ton temps, fait opposition, et ton affaire est réglée Wink

j'ai fait opposition, mais en fait, c'est interdit pour cette raison, faut que le chèque ait été perdu ou volé, égaré, mais tant pis, là, c'est quand même plutôt escroquerie !
je crois l'avoir dit dans d'autres mails
en plus quand tu fais opposition, il faut savoir que ça ne te dégage pas la somme, ils te la bloquent sur un compte séquestre jusqu'à...quand ?
j'en sais rien , un chèque étant valable un an et huit jours
en plus ça me prive d'un apport pour acheter une autre voiture
comme tu vois, ce n'est pas réellement " réglé " trente six fois hélas ! No 
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Lun 14 Avr 2014 - 20:55
Récupère là, et revends-là si tu ne veux pas la faire réparer ... Mais ne t'emmerde pas à immobiliser une somme d'argent, perdre du temps et tes nerfs pour une auto qui partira sans aucun souci !

Se faire des noeuds pour si peu, ça n'en vaut pas la peine, et c'est un opéré cardiaque qui te le dit !
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Lun 14 Avr 2014 - 22:16
denis25 a écrit:Récupère là, et revends-là si tu ne veux pas la faire réparer ... Mais ne t'emmerde pas à immobiliser une somme d'argent, perdre du temps et tes nerfs pour une auto qui partira sans aucun souci !

Se faire des noeuds pour si peu, ça n'en vaut pas la peine, et c'est un opéré cardiaque qui te le dit !

je ne vais pas récupérer l'auto, alors là, certainement pas, tu parles que ça part comme des petits pains ?
elle a essayé de vendre depuis un moment, sans succès, non, je voulais bien prendre l'auto, mais pas au prix demandé, ça, c'est certain
ensuite, il y a bien longtemps que je ne me prends plus le chou pour si peu, c'est un peu perturbant quelques temps, mais franchement, c'est pas ça qui va me mettre la rate au court bouillon, pas pour une voiture en tout cas
un proche dans les ennuis, la maladie, quelque chose comme ça pourrait être envahissant, mais pas quelques tunes et un tas de ferraille, ça non.
merci néanmoins de ta sollicitude
et prends soin de toi, j'ai la chance que du côté coeur, pas de soucis, 13/8 depuis toujours et j'ai largement passé la soixantaine.
ce qui ne veut pas dire que tout soit parfait pour autant, mais la pompe va bien, c'est pas mal !
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 9:28
ricco a écrit:mais franchement, c'est pas ça qui va me mettre la rate au court bouillon, pas pour une voiture en tout cas
Pourtant, 5 pages rien que sur ce problème, j'ai connu des rates au court bouillon avec moins de messages ...
 
Franchement, je ne vois pas la différence de prendre cette voiture à 700 ou 900 €, tu as ensuite 6 mois pour la faire partir (la durée du CT), ou la faire réparer tranquillement (un cardan, c'est pas le bout du monde pour un mécano), et l'argent n'est plus bloqué tout en ayant une auto fonctionnelle ...
 
En faire 5 pages, avec des mots forts comme "escroquerie" ou autre, j'avoue ne pas bien comprendre ! Je croyais qu'on parlais d'une auto à 50.000 € en voyant tout ça !
 
Moi aussi, j'ai toujours eu 13/8, mais la pompe a quand même laché ! Stress et prise de tête pour des conneries de ce genre, justement, donc, maintenant, Zen attitude, il y a toujours une solution tranquille à un problème.
 
Ce n'est que mon avis, bien sûr, je me suis déjà fait avoir par le passé avec des achats malheureux, j'y ai laissé quelques plumes mais bon, sur d'autres, on peut se refaire, ça fait un équilibre au final, sans menaces, sans prise de tête ...

Par contre, ta mésaventure me conforte dans mon idée de ne JAMAIS acheter une auto sans CT récent pour évaluer les choses à faire, surtout quand, comme moi, on ne sait rien faire, même pas une vidange !
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 10:02
mais franchement, c'est pas ça qui va me mettre la rate au court bouillon, pas pour une voiture en tout cas

Pourtant, 5 pages rien que sur ce problème, j'ai connu des rates au court bouillon avec moins de messages ...


oui, mais j'ai seulement répondu à ceux qui se sont manifestés ?
je ne dois pas répondre, c'est pas très courtois ?
le principe d'un forum étant de discuter, je ne vois pas où est le souci, j'ai de plus souvent répondu à des remarques et j'avais été clair, si l'on ne lis pas tout le thread, ben ou on prend les mêmes et on recommence
 
Franchement, je ne vois pas la différence de prendre cette voiture à 700 ou 900 €, tu as ensuite 6 mois pour la faire partir (la durée du CT), ou la faire réparer tranquillement (un cardan, c'est pas le bout du monde pour un mécano), et l'argent n'est plus bloqué tout en ayant une auto fonctionnelle ...


avec ce raisonnement là, il n'y a plus de différence non plus entre 900 et 1100 ?
je ne fais pas profession de mécanicien auto même si je sais le faire, la voiture était réputée sans problème jusqu'à preuve du contraire
elle n'est pas censée être spécialement vendue à un mécanicien ?
ou alors on marque comme souvent " pour personne avertie ou bon bricoleur "
qui dit qu'une voiture de 200 000 km automatique sans factures de vidange de boite sera fonctionnelle ?
payer ce prix là, on n'est pas encore au temps où ce modèle sera si rare qu'il aura disparu de nos routes, non, c'est pour rouler pas pour collection

 
En faire 5 pages, avec des mots forts comme "escroquerie" ou autre, j'avoue ne pas bien comprendre ! Je croyais qu'on parlais d'une auto à 50.000 € en voyant tout ça !


le mot s'applique à un principe, pas une somme, prendre de l'argent à quelqu'un par ruse sans rien lui donner, c'est donc de la " générosité " ? en fait.
si toi tu aimes te faire avoir, moi pas, la transaction n'est pas régulière, c'est tout
 
Moi aussi, j'ai toujours eu 13/8, mais la pompe a quand même laché ! Stress et prise de tête pour des conneries de ce genre, justement, donc, maintenant, Zen attitude, il y a toujours une solution tranquille à un problème.
 


vraiment, j'ai tout faux partout avec toi, j'ajouterai même qu'un électro cardiogramme n'est jamais qu'une vue à un instant T et que tu peux tomber raide dans l’escalier en sortant de chez le toubib, c'est vrai.
Ce n'est que mon avis, bien sûr, je me suis déjà fait avoir par le passé avec des achats malheureux, j'y ai laissé quelques plumes mais bon, sur d'autres, on peut se refaire, ça fait un équilibre au final, sans menaces, sans prise de tête ...
tu voudrais que je sois stressé, c'est ennuyeux, certes, mais je ne suis pas spécialement stressé ?
je ne pense pas que les cartes soient dans mes mains ?
on est sortis et je l'ai dit sous les lazzis de ces trois personnes en se faisant traiter nous mêmes d'escrocs parce qu'on avait fait payer un CT à cette dame pour rien, et que si elle ne vendait pas, il faudrait qu'elle en fasse un autre, alors pour la peine elle garde notre argent, c'est assez rare comme situation , tu en penses ce que tu veux, mais je n'ai malgré tout pas le sentiment d'avoir floué cette personne ?

Par contre, ta mésaventure me conforte dans mon idée de ne JAMAIS acheter une auto sans CT récent pour évaluer les choses à faire, surtout quand, comme moi, on ne sait rien faire, même pas une vidange !


je ne l'ai pas acheté, il n'y a aucun document de transaction, en l'occurrence un certificat de vente, et si tu ne sais pas faire une vidange,alors que fais tu quand tu découvres qu'il y a autant de frais à faire que la valeur résiduelle de la voiture, tu estimes avoir fait une bonne affaire ?
les voitures qui se vendent entre mécaniciens ou marchand ne sont pas du tout au cours des ventes entre particuliers de gré à gré !
finalement, tu dis une chose et son contraire

je surveille mon coeur ( et le reste ) le coeur va bien, mais je peux crever d'une minute à l'autre, OK, je sais
la voiture est une bonne affaire et ensuite tu dis que tu ne connais pas la mécanique ?
pardonne moi, mais je ne suis pas du tout ton raisonnement ?
je ne vois pas ce que tu veux démontrer, par ailleurs, si le fil de discussion occupe cette place, ma foi, y participe qui veut, personne n'est obligé d'y venir ???
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 12:46
ricco a écrit:je ne l'ai pas acheté, il n'y a aucun document de transaction, en l'occurrence un certificat de vente, et si tu ne sais pas faire une vidange,alors que fais tu quand tu découvres qu'il y a autant de frais à faire que la valeur résiduelle de la voiture, tu estimes avoir fait une bonne affaire ?

C'est toi qui dit tout et son contraire ! Tu ne l'as pas achetée, mais tu as laissé un chèque ! Comment appelle-tu ceci ?

Tu n'aurais rien découvert si tu n'avais pas avancé un chèque sans CT ! C'est ça que je ne comprends pas, justement ! Donner un chèque mais considérer qu'on ne l'a pas acheté ...

Désolé d'exprimer mon point de vue, mais n'expose pas tes soucis si certains avis t'emmerdent ... Embarassed Je t'avais donné des conseils sur la vidange de boite (non obligatoire chez Peugeot, donc, normal qu'elle n'aie pas de facture à ce sujet), mais je ne pensais pas que tu y étais allé la fleur au fusil, sans au moins la vérif de base, à savoir un CT valide avec ce qu'il y a à faire ...  No 

Je suis au contraire très cohérent dans mon raisonnement, ne pas faire de vague pour une somme qui peut être récupérée soit par la revente, soit par l'utilisation une fois remise en état. Même s'il y en a pour 200 € (ce que je doute, pour un cardan), ça fait quand même une auto qui reste raisonnable en prix ... mais, comme je l'ai déjà dit, ce n'est que mon avis, je n'oblige nullement personne à le partager. J'ai voulu t'aider (j'ai juste omis de te dire de vérifier le CT, je croyais parler à un connaisseur au vu de tes connaissances en anciennes), tu me rentre dedans parce que je donne un avis plus nuancé que ceux qui te demandent de démolir la dame à coup de cric, OK, pas de souci, dont acte.
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 12:56
C'était de l'humour le cric.
L'erreur à la rigueur n'est pas celui de pas avoir le compte rendu du CT au départ, mais d'avoir donner le chèque pour moi car lors d'un achat pour moi il n'y a pas 50 solutions.

-Si t'es compétent en méca et que t'as pas peur d'acheter la voiture, tu donnes le chèque et tu te barres avec ou tu attend quand même qu'elle fasse le CT, mais en sachant que la voiture tu l'a prendra quand même.

-si t'as pas les capacités de réparer par toi même ,tu attends le résultat du CT, tu vois ce qu'il y a à faire, tu fais des devis et ensuite tu négocies le prix de vente.Tu donnes le chèque que quand tu pars avec la caisse.

Dans tous les cas jamais donner le chèque tant que t'as pas le certificat de cession et la carte grise barrée entre les mains.

Pour en revenir à tes cardans, il existe des détaillants qui t'en vendent en échange de tes anciens, après tout depend des prix mais parfois selon le modèle tu peux t'en tirer pour une paire à moins de 80-100 euros.
Après le montage n'est pas compliqué mais nécessite quelques manip et outils que tout le monde ne possèdent peut être pas.

Sur ma XM, j'ai réussi à changer mes cardans en 3/4 heure, du levage de la voiture à sa remise  à plat.
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 13:11
J'avais bien compris, pour le cric.

On est complètement d'accord sur les choses qu'il aurait fallu faire. Je suis content que quelqu'un me comprenne ... mais maintenant que le chèque est donné (sans aucun papier signé, reconnaissance d'accompte, certificat de vente, c'est ça qui me surprend), il faut bien sortir de cette situation, d'où mes conseils plutôt apaisants de la prendre et de la faire retaper pour une centaine d'euros ...
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 13:31
C'était de l'humour le cric.

oui, je sais, mais ça semble diversement interprété  Very Happy 

L'erreur à la rigueur n'est pas celui de pas avoir le compte rendu du CT au départ, mais d'avoir donner le chèque pour moi car lors d'un achat pour moi il n'y a pas 50 solutions.

mais là je suis bien d'accord, mais c'est ma femme qui a rédigé le chèque et je n'avais pas vu le montant, on s'en est expliqué, elle me dit, " mais moi je croyais que tu connaissant très bien cette personne " d'où le malentendu, je ne l'avais vue qu'une fois et je lui avais dit que sa voiture pourrait m'intéresser si elle voulait s'en séparer, mais pas non plus à n'importe quel prix, ayant pris des bides sur LBC, elle s'est rappelée à mon bon souvenir comme par hasard,

-Si t'es compétent en méca et que t'as pas peur d'acheter la voiture, tu donnes le chèque et tu te barres avec ou tu attend quand même qu'elle fasse le CT, mais en sachant que la voiture tu l'a prendra quand même.


la question est qu'elle n'a pas à savoir si je suis compétent en mécanique ou pas, ce n'est pas parce que je vais me débrouiller à réparer moi même que ce soit finalement elle qui en profite, parce que finalement, je paye pour des réparations que je vais me taper moi même, j'ai quand même l'impression de payer deux fois pour la même chose si tu vas par là
je voulais prendre la voiture, mais curieusement personne ne semble vouloir admettre que je ne voulais pas y mettre ce prix là compte tenu du travail à faire, c'est pourtant pas si compliqué, pour une voiture de 22 ans et de plus de 200 mille kilomètres, franchement ?

-si t'as pas les capacités de réparer par toi même ,tu attends le résultat du CT, tu vois ce qu'il y a à faire, tu fais des devis et ensuite tu négocies le prix de vente.Tu donnes le chèque que quand tu pars avec la caisse.


c'est ce qui s'est passé à peu de choses près, c'est que détenant le chèque de réservation, elle n'a pas voulu négocier le prix et ne m'a pas rendu le chèque, elle refuse de négocier, voilà.

Dans tous les cas jamais donner le chèque tant que t'as pas le certificat de cession et la carte grise barrée entre les mains.


c'était pour réserver, et en fait elle a embobiné ma femme, moi je ne voulais pas laisser autant, mais elle m'a dit qu'elle pensait qu'elle pouvait lui faire confiance, bon en plus, je ne vais pas non plus me fâcher avec ma femme ?

Pour en revenir à tes cardans, il existe des détaillants qui t'en vendent en échange de tes anciens, après tout depend des prix mais parfois selon le modèle tu peux t'en tirer pour une paire à moins de 80-100 euros.
Après le montage n'est pas compliqué mais nécessite quelques manip et outils que tout le monde ne possèdent peut être pas.


mais bien sûr que les cardans se font en échange standard, parce que ce qui est mort, ce sont les roulements à aiguilles, le reste ne bouge pas, c'est du reconditionné et c'est pareil que du neuf, mais encore une fois cette personne me fait payer deux fois les réparations, c'est un peu trop

Sur ma XM, j'ai réussi à changer mes cardans en 3/4 heure, du levage de la voiture à sa remise  à plat.


mais je suis bien d'accord avec tout le monde sur le fait que ce n'est pas compliqué, mais elle n'a pas à savoir si je sais changer ces pièces ou pas, si je fais baisser le prix en me basant sur la tarification officielle, et que je gagne un peu en faisant moi même c'est pas son affaire, si je vfais un peu de gras en profitant de mes compétences, qui peut me le reprocher, on fait tous ça ici , non ?

shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 13:49
J'ai pas dit que tu devais dire que tu savais le faire.
ça, ça ne la regarde pas, moi je dis toujours que je le ferais au garage.

Il n'y a rien de malhonnête au final car tu passes quand même du temps et de la pièce pour la réparer ,pour moi ça vaut la remise que tu gagnes en négociant.

Le "tu" employé est de manière générale ici pas ciblé vers toi, pour ça qu'on s'est pas compris au départ.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Mar 15 Avr 2014 - 13:53
shinta85 a écrit:J'ai pas dit que tu devais dire que tu savais le faire.
ça, ça ne la regarde pas, moi je dis toujours que je le ferais au garage.

Il n'y a rien de malhonnête au final car tu passes quand même du temps et de la pièce pour la réparer ,pour moi ça vaut la remise que tu gagnes en négociant.

Le "tu" employé est de manière générale ici pas ciblé vers toi, pour ça qu'on s'est pas compris au départ.

bon, ben visiblement on s'est compris, mais tu sembles un des seuls,  lol! 
Contenu sponsorisé

achat 405 BVA - Page 3 Empty Re: achat 405 BVA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum