-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Renault encore Empty Renault encore

Sam 31 Mai 2014 - 20:28
salut,
ma parole elles sortent avec les beaux jours ?
là, encore une mais pas fraiche, une R9 GTI, j'avais d'ailleurs complétement oublié ce modèle,
pas état collection !

avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Renault encore Empty Re: Renault encore

Dim 1 Juin 2014 - 10:20
ricco a écrit:salut,
ma parole elles sortent avec les beaux jours ?
là, encore une mais pas fraiche, une R9 GTI, j'avais d'ailleurs complétement oublié ce modèle,
pas état collection !


j'ai certainement oublié parce que ça n'a pas existé, GTX oui, diverses versions, j'ai maintenant quelques doutes sur le logo, soit c'est bidouillé, soit j'ai mal vu, soit j'ai pas les yeux en face des trous, je vais revoir ma copie  No 
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Renault encore Empty Re: Renault encore

Dim 1 Juin 2014 - 11:37
Ricco, tes rencontres, c'est dans ce topic :

http://www.planete-peugeot.net/t1327-aujourd-hui-j-ai-vu-topic-officiel-inside

Ne fait pas de topic a chaque voiture croisée, on va pas s'en sortir sinon !!!

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Renault encore Empty Re: Renault encore

Dim 1 Juin 2014 - 11:41
Sinon, c'était peut être une GTX :

Renault encore 443326IMGP9245

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Renault encore Empty Re: Renault encore

Dim 1 Juin 2014 - 14:32
BoomBap a écrit:Ricco, tes rencontres, c'est dans ce topic :

http://www.planete-peugeot.net/t1327-aujourd-hui-j-ai-vu-topic-officiel-inside

Ne fait pas de topic a chaque voiture croisée, on va pas s'en sortir sinon !!!

damned, je croyais y être, c'est parce que je remets un titre, je suis nul, vraiment désolé
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Renault encore Empty Re: Renault encore

Dim 1 Juin 2014 - 14:36
je pense que c'est une bidouille et je suis tombé dans le piège, il faut dire que non seulement, ces autos ne m'ont jamais passionné et qu'en plus, c'est qu'on n'en voit quasiment plus
en revanche, la plateforme aurait servi aux Twingo et aux Kangoo d'aujourd'hui
finalement, on reprend les mêmes et on recommence
une Twingo Phase 1, même plateforme et moteur Cléon , le vieux bloc fonte et arbre à came latéral, un habillage en revanche réussi, la Twingo a été de plus supportée par une campagne de pub réusssie, pas comme ...la poire !
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Renault encore Empty Re: Renault encore

Dim 1 Juin 2014 - 15:28
ricco a écrit:
BoomBap a écrit:Ricco, tes rencontres, c'est dans ce topic :

http://www.planete-peugeot.net/t1327-aujourd-hui-j-ai-vu-topic-officiel-inside

Ne fait pas de topic a chaque voiture croisée, on va pas s'en sortir sinon !!!

tu as juste a cliquer sur "REPONDRE", ecrire ton texte/mettre ta photo ...et valider.

ne touche a rien d'autre, pas au titre et n'appuie pas sur "NOUVEAU", sinon ca fait ce genre de manip Wink

damned, je croyais y être, c'est parce que je remets un titre, je suis nul, vraiment désolé

ricco a écrit:je pense que c'est une bidouille et je suis tombé dans le piège, il faut dire que non seulement, ces autos ne m'ont jamais passionné et qu'en plus, c'est qu'on n'en voit quasiment plus
en revanche, la plateforme aurait servi aux Twingo et aux Kangoo d'aujourd'hui
finalement, on reprend les mêmes et on recommence
une Twingo Phase 1, même plateforme et moteur Cléon , le vieux bloc fonte et arbre à came latéral, un habillage en revanche réussi, la Twingo a été de plus supportée par une campagne de pub réusssie, pas comme ...la poire !

La R9 a existé en GTS et GTX Wink

En super 5, il me semble qu'a l'export il existe une "Super 5 GTi) ... mais rien a voir avec ce que l'on pense, c'est juste une appellation qui correspond a une finition particulière (comme le XTD sur 205, qui laisse a pensé que c'est un turbo diesel, alors que pas du tout).
bref, même chose pour la Super 5 GTi ^^

Possible qu'une variante du même type soit sortie pour Renault 9 .... il faudrait des photos pour voir le logo (bidouillé ou non Wink)

Le Kangoo 1 est basé sur la Clio1, suffit d'ouvrir le capot pour s'en rendre compte Wink
La Twingo 1 ph2, reprends les train roulant de la Clio 2, mais la Twingo 1, c'est une plate forme a part avec un gros chassis de m***e au passage Wink

Me semble que chez Renault, c'est la plate forme de R11 qui a servit a beaucoup de modèle années 80 (R19), puis 90, notamment la Mégane 1 (le berceau avant est 100% compatible avec une R11 d'après ce que j'avais lu sur le net !!!)

Edit : c'est la même chose chez Peugeot et Citroen, la 205 a été la base de la plupart des modèles années 80/90 .... même la 206 .... ensuite ils ont repensés leur châssis Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Renault encore Empty Re: Renault encore

Dim 1 Juin 2014 - 16:45
oui, je pense que tu as raison Boombap,
quant à cette auto, bof, c'est pas bien important juste anecdotique, il est possible que je la revoie, elle est du coin, mais on n'en fera pas un troll, c'est sûr
les plate formes, les motorisations habillées new style, pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, on connait
en fait dessous on a toujours la même chose, comme les Dacia
alors, justement, on nous dit que les Dacia, ça reprend des technologies anciennes qui ne coutent pas cher, mais les autres les prétendus nouveaux modèles en fait, c'est quasiment parei
quand je disais qu'en 505 j'avais l'impression d'être en 504...
406, je ne sais pas, jamais conduit ?
mais il en a fallu du temps pour que chez rinolte ils nous pondent un nouveau moteur en lieu et place du Cléon bloc fonte arbre à came latéral et le tout culbuté.
moi, j'avais apprécié la souplesse et le côté agréable de ma 204, forcément, déjà c'était bien au dessus.
Contenu sponsorisé

Renault encore Empty Re: Renault encore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum