Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MARC 69
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2023

207 qui ne demarre plus! Empty 207 qui ne demarre plus!

Sam 21 Oct 2023 - 18:21
Bonjour,

j'ai une 207 1.6 HDI, plus exactement celle de ma fille, qui refuse de démarrer!

le contexte:

j'ai remplacé le moteur, par un moteur d'occasion de 150 000km, sur lequel j'ai mis des injecteurs en bon état pour qu'elle ne fume pas.
j'ai condamner l'EGR pour arrêter de balancer de la suie dans l'admission, après avoir nettoyé comme j'ai pu le dit circuit et le collecteur.
je l'ai roulé un peu, pour que tout se mette en place, et elle marchait plutôt bien, ralenti stable, pas de trou à l'accélération monter en régime franche...nickel!
sur le retour une belle ligne droite, je la monte dans les tours, je ralentis et à la reprise plus rien, moteur arrêté.

je rapatrie le véhicule, et je branche la valise pour voir ce qui ce passe

j'ai un P0104 signal débimetre
un P2141.     boitier papillon motorisé EGR
un P1441.     idem
un P1113.    signal capteur température d'air admission (débimetre)

j'ai essayer de démarrer en débranchant le débitmètre, pas ça!
la valise me donne l'info de vitesse de rotation moteur donc capteur volant moteur hors de cause!
d'après moi les défauts moteurs ne devraient pas empêcher de démarrer ( peut être je me trompe)
j'ai alimenté en gaz oil avec un bidon, le moteur absorbe le gaz oil et j'ai desserré un injecteur le gaz oil coule, donc a priori le circuit carburant est ok!
le calculateur moteur est déverrouiller et appairé, donc de ce coté la ça devrait être bon (valise)

j'envisage peut être le régulateur de pression d'injection mais la valise dit 300bars au démarreur 
ou distribuer décaler, mais je l'ai faite de façon propre en contrôlant tout bien comme il faut!

voila donc la je sèche! si quelqu'un a une idée, ou voit quelque chose que j'ai raté....... je suis preneur!

merci d'avance a ceux qui me liront
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5064
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

207 qui ne demarre plus! Empty Re: 207 qui ne demarre plus!

Dim 22 Oct 2023 - 20:08
capteur en bout de rampe d'injection? capteur arbre à came? faut pas toujours se fier à l'électronique hélas.
Change ces pièces par celles de ton ancien moteur. Débimètre ça n'empêche pas de démarrer.
avatar
MARC 69
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2023

207 qui ne demarre plus! Empty Re: 207 qui ne demarre plus!

Dim 22 Oct 2023 - 22:17
salut shinta85,

le capteur d'arbre, je l'ai fait, et le capteur vilo, je voulais le faire mais ça n'est pas le même model! du coup j'en ai pas d'avance!
mais la valise voit le nombre de tour moteur en temps réel, donc ça devrait être bon je suppose!
capteur de bout de rampe c'est une idée, je vais creuser! c'est celui qui informe le calculateur de la pression dans le rail, si je ne me trompe pas?
j'en profiterai pour contrôler les branchements qui sont a l'arrière du moteur, on ne sait jamais!
en tout cas t'es d'accord avec moi que les erreurs débitmètre et egr n'empêche pas le démarrage. ça c'est un point! ça fait 2 jours que je réfléchit dessus et je fini par plus savoir !scratch 

bon je vois le capteur au plus vite et je vous tiens au jus!
Contenu sponsorisé

207 qui ne demarre plus! Empty Re: 207 qui ne demarre plus!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum