Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
GTI Mytiks
GTI Mytiks
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie (10km/Genève)
Date d'inscription : 16/12/2010

Hommage .... Empty Hommage ....

Mar 22 Mar 2011 - 19:10
RIP ---> ::tétedecon::
avatar
Julian-13
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2852
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2008

Hommage .... Empty Re: Hommage ....

Mar 22 Mar 2011 - 19:12
RIP Maitre Capello Crying or Very sad
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Hommage .... Empty Re: Hommage ....

Mar 22 Mar 2011 - 19:32
88 piges, et il concevait encore des mots croisés bien .

Paix a son âme Neutral .

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Hommage .... Empty Re: Hommage ....

Mar 24 Mai 2011 - 13:18
Je reprends ce topic, Lionel D est décédé dans l'anonymat le plus complet ::pleure:: .

Et apparemment son décès daterais de l'année dernière, mais l'information n'est remonté que le week end dernier Shocked .

Mais qui est Lionel D, vous allez me dire que je pète un câble !!!!

Lionel D, pour beaucoup de personne ca ne vous parle pas, et pourtant ce Mr est le "co-fondateur" du mouvement rap en France (Avec Dj dee Nasty) Sad .

A la fin des années 80 il était animateur sur Radio Nova, et animait avec Dj Dee Nasty une émission ou tout un tas de rappeurs étaient invités pour poser des freestyle Wink .

C'est comme ca que des groupes comme NTM, IAM, ASSASSIN, Minister Amer et bien d'autres ce sont fait remarqués, et connaitre auprès du grand public avec tout le succès que leur a connu dans les années 90 bien .

Lionel D avait sortit un album en 89, il était un des 1er a le faire, un des 1er a croire que le rap avait de l'avenir en france, son album fut malheureusement un échec Sad .

Suite a ca, il s'est retiré du rap .... et personne ne sait ce qu'il est devenu scratch .

Aucun hommage ne lui a été rendu, aucun rappeur n'ai fait un clin d'oeil a celui qu'ils a "lancé" la machine a la fin des années 80, ca prouve bien a mes yeux que le rap français en 2011 ne vaut plus rien, composé d'une bande de trompette qui pense qu'au fric et qui sont pas capable de pondre des textes Suspect .

Donc voila, petit pincement au cœur pour un amateur de hip hop comme moi, surtout que ce Mr était l'un des piliers a la base du rap fr, même si aujourd'hui le mouvement rap en france dévient pitoyable, faut quand même reconnaitre que dans les années 90/début 2000 ca a quand même fait bouger du monde Cool .

2 petites vidéo de Lionel D, ca date d'il y a 20 ans, ca a vieillit, beaucoup vieillit, faut pas oublié que c'est le tout début, a l'époque ou tout était a faire ...

Mais franchement écoutez les paroles, écoutez le VRAIS rap, car ceci est du rap qui donne de l'espoir, et qui est positif wub .
Dommage que la suite ca soit partit dans les délire de blig bling, meuf a poil et grosse voitures pfff !!!



Et un débat Dans Ciel mon Mardi, avec les mecs d'IAM (les fringues et coupes de cheveux lol), Lionel D qui improvise un truc, et Dechavane qui découvre le rap en direct lol :



Les vidéos datent de 1989 et 1991 ...

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Hommage .... Empty Re: Hommage ....

Mar 24 Mai 2011 - 20:10
En parlant de decès dans le monde du rap, y'a un rapeur "brams" de la bande a Booba qui s'est jeté du 15ème étage ces jours ci... moi honnêtement ça me fais ni chaud ni froid, mais j'en ai tellement entendu parler, que ça peut peut être en interesser certains...

_________________
Hommage .... 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Hommage .... Empty Re: Hommage ....

Mar 24 Mai 2011 - 20:38
DsmDrift a écrit:En parlant de decès dans le monde du rap, y'a un rapeur "brams" de la bande a Booba qui s'est jeté du 15ème étage ces jours ci... moi honnêtement ça me fais ni chaud ni froid, mais j'en ai tellement entendu parler, que ça peut peut être en interesser certains...

J'ai vu, mais comme toi, ni chaud ni froids, ca ne m'intéresse pas ce qui fait, j'aime pas booba, et son pote Rohff j'aime pas aussi Laughing .

Les boules, ce mec va avoir toute une cérémonie pour lui, et ce pauv' Lionel D, rien, nada Rolling Eyes Rolling Eyes .

Ca prouve bien que le rap d'aujourd'hui c'est juste le fric Rolling Eyes

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Hommage .... Empty Re: Hommage ....

Mar 24 Mai 2011 - 20:44
On est bien d'accord !

_________________
Hommage .... 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
Contenu sponsorisé

Hommage .... Empty Re: Hommage ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum