Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

L'automobile et le pétrole Empty L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 8:53

Malheureusement si vous verifié vous meme les info sont vrai...

http://www.scribd.com/doc/59746145/Daniel-P-Voiture-lectrique-

_________________
L'automobile et le pétrole Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 10:31
Je suis pas d’accords sur tout :

Déja l'électrique a de gros soucis avec le stockage des batteries et l'autonomie très réduite (ca il en parle pas), sans parler de l'entretien/recyclage de ces batteries ... (qui recycle et comment scratch )
Et puis le look des voitures électrique, a t'on fait plus moche en matière d'automobile Very Happy
Des voitures avec des gueules de Raie, personne en veux hein ....

Ensuite, facile de dire que les moteurs a combustions détruisent la planète, tuent des espèces animal, nuise a l'homme, ect ....
Ok, mais il a du oublié de dire que pour faire de l'électricité il faut soit inondé des millions d'hectares (barrage), donc déplacer des populations, destruction des écosystèmes, espèce animal déboussolé qui ont fini par mourir .... poissons qui peuvent plus remonté les cours d'eau pour la reproduction, et puis des forets entière inondée (le bois est perdu a jamais ...)
Le nucléaire, lol, on sais tout que c'est un vrai soucis (déchet, vieillissement des centrales, augmentation de la T° des cours d'eau, dépendance a la météo, le moindre incident et ce sont des régions entières qui seront inhabitables, ect ...)


Une étude avait montré que la fabrication/utilisation/destruction d'un Hummer, rejetait bien moins de déchets que fabrication/utilisation/destruction d'une Prius ...

Ben oui, une Prius ca demande beaucoup d’énergie, de matière 1ere, des trucs spécifique qui sont bien sale a fabriquer (personne en parle), sans parler de la destruction recyclage de la Pruis qui est pas ou peu facile ...

Un hummer, consommera plus durant sa durée de vie (normal 35l/100 en moy), mais c'est rustique a fabriquer, et très facile a recycler (véhicule basique).

Donc la Prius, c'est très bien pour les bobo des centres ville qui pensent sauver la planète, mais c'est juste une grosse connerie cette voiture ...

Après, faire tourner des voitures a l'eau Suspect
Une belle connerie a mes yeux, déja que l'on a des ÉNORMES soucis de ressource tous les été, que les gens s'en foutent royalement et gaspillent, ect ... et on veut encore trouver une utilisation a l'eau alors que nous devrons faire en sorte d'en limiter l'utilisation pour des besoins primaires bien .

Aujourd'hui, les nappes phréatiques sont dans le rouges, je le sais j'ai bossé la dedans, et je peux vous dire que la ressource est suivie au cm prêt, les agriculteurs pompent énormément pour les cultures + la consommation des gens/industrie, et de la météo bien capricieuse qui donne pas beaucoup d'eau (donc pas de renouvellement des nappes), ...
Et le pire c'est que l'on arrive a épuiser certaine source affraid

Qu'ils trouvent une solution pour faire tourner ca a l'eau de mer, ca serait bien plus malin, au lui de bousiller la ressource en eau potable

Juste pour info :

Si l'eau est très présente sur terre, 97 % de la ressource est de l'eau salée et 2 % est bloquée sous forme de glace. Il ne reste environ que 1 % d'eau douce sous forme liquide.
Et les 1% qui reste, ne sont que des eaux liquides, ca veut pas dir eaux potable Shocked


Ensuite je suis contre le bio éthanol, puisque l'on nous vends du BIO, alors que l'on rase des forets entière pour planter des plain champs a perte de vue pour produite un max de matière 1ere pour faire ce bio éthanol, et donc on pompe de la flotte, donc épuisement des ressources, ect ...

Pour le diesel, il faudrait OBLIGER l'état a intégrer les huiles de fritures, huiles de restaurant dans ce carburant bien
1) ces huiles sont bien souvent balancées dans la nature ou dans les égouts, et donc c'est perdu et ca sert a personne, alors que la on pourrait les recycler.
2) ca réduirait bon nombre d'émission rejeter par les diesel, faut pas oublier que ces rejets sont dangereux, donc même si ca pue la friture, au moins ca rejette pas un concentrer de cancers No .


Par contre je suis d'accords sur le fait qu'il y a une poignée d'homme qui contrôle le monde juste avec l'or noir, et qu'il sont prêt a tout pour garder ce contrôle pimpon
Mais ca c'est propre a l'homme, on court a notre propre perte a cause de notre égoïsme Rolling Eyes

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 10:36
Alors la, je suis scotché, y'a plein de choses que je ne connaissais pas

_________________
L'automobile et le pétrole 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 10:45
Je suis pas d'accord avec toi sur tout, l'autonomie de l’électrique n'est peut etre pas elevé mais bien uffisante pour la plupart des gens dans les grandes villes, je fais 150km par semaine alors une autonomie de 100borne ça me va bien.

Pour le look elle ne sont pas tout moche, ils font des voiture classik aussi en electrique, en france on a la 106, saxo, express...

Aprés pour les voitures à l'eau vu la consommation peut elevé je ne pense pas que se soit pire que les quantité d'eau utilisé dans les raffinerie de pétrole et la quantité d'eau pollué à cause du pétrole qui fini dedans.
En plus pour faire rouler une voiture l'eau n'a pas besoin d’être potable.

De toute façon dans tout les cas, l'automobile n'est jamais bonne pour l'envirronement rien ne vaut la balade à cheval ^^

Mais pour moi les solutions meilleurs que le moteur à combustion existe et ne demande qu'à être develloppée.
Mais pour ça il faut que les mentalités changent sinon ont aura toujours des voitures electrique à autonomie minable et des batterie avec une technologie plus vielle que moi...

_________________
L'automobile et le pétrole Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 11:02
Oui mais voila, 106/saxo/express, ca a 15/20 ans, les gens en veulent pas pimpon
Même les 106 Elect de la Rochelle ont été réformée, c'est pour dire Embarassed

Pour les voitures a l'eau, les gens prendront l'eau au robinet, surtout en ville.
Je vois pas les gens aller a la rivière ou au puits lol!

Comme tu dis, l’automobile ne sera jamais 100% propre 012

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 11:13
Les moteur à eau c'est pas des moteurs à vapeur non plus... ça utilise une pile à combustible et le probléme c'est plutot la fabrication de celle ci.

De toute façon rien que sur les moteurs à explosion, il y a encore beaucoup de chose à améliorer dessus, dejà au niveau du rendement. La consommation des moteur essence également qui peux facilement baisser, il y a qu'à voir le moteur twinair de chez fiat qui montre l'exemple dans ce domaine. Et arrêté de mettre tout un tas de filtre à la con sur les mazout pour faire croire qu'il pollue moins, qui leur font rejeter tout un tas de truc encore plus merdique que le CO2.

_________________
L'automobile et le pétrole Signat10
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 11:15
Il y a que la deuch comme voiture écolo au monde et puis c'est tout L'automobile et le pétrole 460935



Il y a du vrai et du faux dans tout ça mais comme l'as dis Boss c'est un business qui rapporte tellement le petrole que petit que nous sommes n'arriverons pas à changer la donne...au détriment de la planete et de nous autres humains...
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 11:22
vtk37 a écrit:Les moteur à eau c'est pas des moteurs à vapeur non plus... ça utilise une pile à combustible et le probléme c'est plutot la fabrication de celle ci.

De toute façon rien que sur les moteurs à explosion, il y a encore beaucoup de chose à améliorer dessus, dejà au niveau du rendement. La consommation des moteur essence également qui peux facilement baisser, il y a qu'à voir le moteur twinair de chez fiat qui montre l'exemple dans ce domaine. Et arrêté de mettre tout un tas de filtre à la con sur les mazout pour faire croire qu'il pollue moins, qui leur font rejeter tout un tas de truc encore plus merdique que le CO2.

Et acheter intelligent aussi, pas de diesel pour ceux qui roulent 5000km/an, Rolling Eyes

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
ptitcheche33
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3158
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Mar 20 Sep 2011 - 13:50
moi mon avis jamais il faut de voitures électrique le jours que je doit m'en acheter il faut me tué lol
mais je voie bien le president dans une voiture électrique lol!
Contenu sponsorisé

L'automobile et le pétrole Empty Re: L'automobile et le pétrole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum