Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Aulnay sous bois ... et les autres

Jeu 12 Juil 2012 - 21:01
Triste nouvelle aujourd'hui... le groupe PSA se sépare de près de 8000 personnes ... et je compte pas les effets "périphériques" (commercants, équipementiers etc....)
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Jeu 12 Juil 2012 - 21:29
Vu la politique du groupe, faut pas s'étonner que les gens aille voir ailleurs ... et que le groupe aille mal ...

Quand tu achètes une voiture neuve, qui est plus chère que les concurrentes du marché, et que d'une part est souvent en panne (fiabilité douteuse), et d'autre part le Constructeur ne veut pas prendre en charge les réparation en garantie (avec des excuses bidons), ca marche 1 temps, mais les clients sont pas dupes ....

je parle pas du SAV déplorable, du prix pièces des pièces abusif, du style discutable de leur gamme actuelle, des choix marketing a la ramasse, ect ...

Pour moi, ca fait déja 10 ans que Peugeot est mort, depuis la 307 rien ne va plus, l'image de qualité et de solidité que la marque Peugeot s'était forgée c'est effondré en quelques années Sad

C'est malheureux, et c'est les ouvriers qui trinquent, alors que les actionnaires ont recus des millions l'année dernière Rolling Eyes

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 9:46
tout ceci n'est encore qu'un prétexte pour aller produire ailleurs...

en réalité c'est juste les actionnaires qui touchent moins d'argents qu'avant, du coup on ferme une usine, on attend un peu que le capital remonte et op on en rouvre une plus à l'est Evil or Very Mad

tout les autres constructeurs l'ont dejà fait, il fallait bien s'y attendre Rolling Eyes

_________________
Aulnay sous bois ... et les autres Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 10:44
Produire ailleurs ?

Encore faudrait il que les voitures ce vendent, les usines PSA tourne qu'a 60% de leur capacité Razz

Ils n'arrivent pas a vendre leur voiture, ou alors difficilement.

En même temps, faut être un sacré Pigeon pour mettre 8500€ dans une 107 ou 10 000€ dans une 206+ sans autoradio et avec un antique TU 1.1i Shocked

Le 1.6 HDi n'est pas au point, et casse toute image de fiabilité, ce moteur est la bête noir de Peugeot, au même titre que le THP qui est devenu la Peste, personne en veux a cause de sa chaine de distri en verre pimpon

La 208 n'a pas l'air d'être un succès, j'ai du en voir que 2 ou 3, et puis vu comment c'est laid, ca peut pas être autrement lol!
Il faut peut être attendre un peu, mais si Peugeot attends de la 208 un sauvetage a la sauce 205, je sens que ca va être dur Sad

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 10:56
faut pas que tu te bases sur les voitures que tu vois dans ton trou lol!

j'étais sur paris ce WE, j'ai croisé des 208 à tout les coin de rue.
Pareil par che zmoi j'en vois tout les jours Wink

_________________
Aulnay sous bois ... et les autres Signat10
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 11:38
j'ai un pote qui c'est payé la nouvelle 208 avec pack option, et peinture option... 18.000€ .... ca hyper chère pour se que c'est
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 12:26
vtk37 a écrit:faut pas que tu te bases sur les voitures que tu vois dans ton trou lol!

j'étais sur paris ce WE, j'ai croisé des 208 à tout les coin de rue.
Pareil par che zmoi j'en vois tout les jours Wink

Ya toujours un temps de retard ici, le temps que ca arrive .... ::join::

j'ai vu que des 5 portes, pas encore de 3 portes Wink

Sinon, la dégueulasse 107 violette de la pub TV, y'a un mec ou une meuf qui s'est acheté la même ici pimpon :099:

Tout comme la Twingo violette relooké, j'en ai vu aussi gerbe

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 13:51
BOSS Of Scandalz a écrit:mais si Peugeot attends de la 208 un sauvetage a la sauce 205, je sens que ca va être dur Sad

Il ne faut pas oublier que l'image de la 205 a été forgée en grande partie grâce à la compétition (la 205 T16 de rallye puis de rallye-raid), et que donc, se faire (ou refaire) une image passe par des investissements et des modèles phares (la GTI), ce que plus personne ne veut faire, pour toutes les raisons que vous connaissez (rentabilité immédiate, baisse des couts ...) La 205 était déjà assez chère pour ce qu'elle proposait (j'ai acheté une XLD sans aucun équipement dedans, même pas l'essuie-glace arrière qu'il fallait acheter en accessoire:lol!: ) bien chère, mais la 205 était LA voiture qu'il fallait avoir à l'époque, loin devant la R5. La 208, sans l'appui d'une image, et avec son réseau de vente et d'après-vente désastreux, n'a aucune chance de faire la même chose ...

Pour le reste, on est tous d'accord, c'est scandaleux et horrible (et pendant ce temps, l'action PSA flambe, pour lles boursicoteux qui veulent se faire de la caillasse sur le dos des salariés ...)
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 14:25
De toute facon je vois pas Peugeot retourner en rallye ou autre, déja les 24h du Mans ils ont tout laissé tombé, sans oublié qu'il n'y avait aucun clin d'oeil dans la gamme normale, donc ca servait a rien (pour résumé) ...

Une 208 GTi est en court d'élaboration, dans une tranche de prix comprit entre 20500€ et 25000€ Wink
Surement un THP 1.6 de +/- 200cv ...
(mais la Clio 4 RS est annoncée a 220cv, alors la 208 risque d'être a la ramasse comme la 308 GTi VS Mégane 3RS Sad )

Pas faux, la 205 était chère a l'époque, mais stylistiquement en avance sur toute la production, une image extrêmement bien travaillé (T16 de rallye, GTi qui a tout bouffé a l'époque).
De plus elle est sortie avec des moteurs déja fiabilisés (moteur 104), des diesels rustiques mais incassable, ect ....

l'image de Peugeot en 83, c'était des voitures plutôt classique, mais incassables Wink

En 2012, c'est plutôt des voiture pas fiables, au look douteux ....

les temps changent ...

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 15:13
BOSS Of Scandalz a écrit:les temps changent ...

Et quand, comme moi, tu as 48 ans, que tu es tombé dans la marmitte Peugeot quand tu étais petit (mon père a bossé 44 ans à l'usine, moi quelques années aussi), que je suis entré à l'usine en 1981, du temps de la 504 coupé/cab (que je faisais passer au bain antirouille avant de les expédier en Italie), que j'ai connu le démarrage du sacré numéro en 1983 (j'étais sur chaine de peinture), que j'ai été pilote au PTS en course de côte, et que je vois le déclin de cette marque pour laquelle notre famille a tellement donné ... Crying or Very sad

Quand je vois la fiabilité des modèles pas si vieux que ça (mon coupé 406 a 13 ans, 270.000 km et pas une panne, ma 205 Dturbo approche les 200.000 km), je ne me vois pas rouler avec autre chose. Mais le style douteux, la fiabilité aléatoire des modèles modernes, le réseau en dessous de tout auront sans doute raison de mon addiction à Peugeot, et c'est bien dommage ...
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 13 Juil 2012 - 18:44
Clair que toi, ca doit bien te dégouter ayant connu "la belle époque" Sad

C'est pour ca que moi, j'évite au max d'aller chez Peugeot, tout simplement que j'ai pas envie de les engraisser, pas envie de payer un bras pour x3 rien, et je regrette pas quand je vois ce qu'ils sont en train de faire No

Franchement quand je lis sur d'autre forum, des mecs qui sont dévoué a Peugeot, au point d'aller y acheter des disques de frein et plaquettes, qu'ils payent plein pot (3 ou 4 fois le prix du net pour un produit identique), et qu'ils disent qu'ils font ça pour soutenir Peugeot, que ca fait vivre leur familles qui bosse pour la marque, ect ....
Moi je leur dit que Peugeot ils s'en foutent, et que c'est pas parce que tu achètes ton huile ou tes filtres la bas que tu sera pas licencier au prochain coup dur ...




_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Sam 14 Juil 2012 - 18:30
Et faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps que sa l'Etat avait mis plus millions d'Euro (milliard ? je suis pas sur) sur la table pour dissuadé certains constructeurs francais de licencier et délocaliser.... je trouve que ces derniers devrait rendre l'argent ... (mais faut pas rêver)
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Sam 14 Juil 2012 - 19:36
Et les primes a la casse aussi, c'était financé par l'état Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Sam 14 Juil 2012 - 21:54
Tom60 a écrit:Et faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps que sa l'Etat avait mis plus millions d'Euro (milliard ? je suis pas sur) sur la table pour dissuadé certains constructeurs francais de licencier et délocaliser.... je trouve que ces derniers devrait rendre l'argent ... (mais faut pas rêver)

PSA a déjà remboursé même avant la fin du pret Wink

_________________
Aulnay sous bois ... et les autres Signat10
Torino
Torino
Membre
Membre
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/06/2011

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Ven 20 Juil 2012 - 10:02
Vous savez, moi qui ait un père dans l'industrie auto, et une formation ES, je vois les choses d'un point de vue différent ...

En France, ça fait 15 ans qu'on a une surcapacité de production, dans tout ! Automobile, électroménager, agriculture ... Très exactement ( bizarement ) depuis qu'on a eu ce gouvernement de gauche avec ses idées à la con, de vouloir faire consommer !

Deuxièmement, un groupe peut certes faire des bénéfices, mais si il y a des branches, qui ne tournent qu'à 30% de leurs pouvoir poductifs ( Oui, 135 000 véhicules quand on peut en produire 400 000 ... ) qui ont des bilans en déficits d'années en années, je ne vois pas pourquoi il faudrait à chaque fois supporter un site qui vous suce des milliers si ce n'est des millions ... Pour les beaux yeux des salariés ? Bah non, désolé mais l'industrie c'est pas ça.

Parlons-en des salariés. Aulnay-sous-bois, ça draine toute une population ( ou du moins une partie ) qui n'en as rien à foutre de l'usine et du produit. Des merdeux qui n'ont que faire et sont vraiment là pour prendre le salaire et se casse en laissant véritablement les choses en plan. Faut pas s'étonner si les véhicules actuels sont de mauvaise qualité, si même les équipes productives font preuves d'un je m'en foutisme.

Ensuite, tout le monde est là façon "C'est la luuuutte finaaaaale !" Mais les gars, dites-vous que si PSA veut la fermer cette usine, PSA la fermera. Et je vois même pas pourquoi Montebourg et sa clique cherchent à brasser du vent : Ce n'est pas du ressort de l'Etat puisque PSA est une entreprise privée. Tout au plus sont ils à peine capable de sortir des chiffres faux, à de fausses échelles : Oui, balancer 60 millions de manière journalière ou hebdomadaire, c'est pas la même que distribuer une fois par an, 200 millions aux actionnaires. Vous êtes bien content quand votre livret A ( qui est un placement hein ... ) vous rapporte 5€, pourquoi les actionnaires qui ont placés eux aussi leurs argent chez Peugeot n'auraient pas le droit de récupérer un certain dividende ?

Deuxième chose, c'est loin d'être la faute à PSA quand même si aujourd'hui on ne produit plus rien ... Y'avait la crise, pourquoi s'être évertué à vouloir "remettre la France au travail" en faisant consommer le même pinpin qui va signer un crédit personnalisé à long terme, sur une 207 alors qu'il en a pas l'argent ?! ( = Moins tu peux payer, plus tu payes ! ) Aaaaah évidement, pendant un temps, ça allait, on faisait bosser les casseurs, les fabriquant auto, les organisme de financement. Mais aujourd'hui, il est comment le bilan ?!

Aujourd'hui : Tout le monde il est content, il a sa voiture neuve, son écran plasma full HD 102 cm. Les constructeurs auto n'ont plus personne à qui vendre, puisque l'année dernière ils ont déjà vendus des voitures au gens, donc production : Aller VLAAAAAAN ! Les casseurs qui avant voyaient plus ou moins venir des gens avec leurs 309 GRD pour un cardan, ou un clignotant, bah aujourd'hui ces gens là ils vont plus les voir. Bah oui, le casseur a pas encore de 308 E-HDi et c'est lui qui a leurs ex 309 GRD ! Du coup, c'est la misère ... Et les banques, avant elles pouvaient prendre leurs petit pourcentage sur les couts des crédits mais maintenant ? Elles en sont réduites à essayer de raquer l'honnête client comme moi, en venant lui casser les bonbons, parce qu'il a 5-10€ de débiteur un jour avant son versement mensuel.

Bref ... Faut pas jeter le cailloux uniquement sur PSA, parce que beaucoup de monde y a aussi sa part de responsabilité.
Contenu sponsorisé

Aulnay sous bois ... et les autres Empty Re: Aulnay sous bois ... et les autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum