-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peugeot 205

+2
vtk37
denis25
6 participants
Aller en bas
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Peugeot 205 Empty Peugeot 205

Mar 6 Nov 2012 - 19:12
Motorisation / Finition: 1.7 turbo diesel, finition Dturbo, avec option banquette arrière séparée
Année: mai 1993
kilométrage:200.000 km

Description: J'ai cette auto depuis un an, j'ai fait 25.000 km avec pour aller au taf et économiser mon autre auto. j'ai changé la courroie d'alternateur qui s'effilochait sur le cache distribution (changé aussi), et changé une durite de GO qui fuyait. Pas d'autre problème ... auto attachante, si on accepte les défauts.

Les +:

Rapport poids/puissance génial, et sifflement turbo qui fait toujours son effet

Sièges bacquets qui maintiennent bien

Consommation assez basse, autonomie remarquable

Assez bien équipée pour l'époque (comdamnation à distance, banquette séparée, vitres électriques, direction assistée ...)

Les -:

Manque de couple à bas régime, ça part à 2.800 tours mais ça coupe à 4500 tours, en dessous et au dessus, c'est creux

Finition très juste, couinements, grincements un peu partout ...

Fragilité des tissus de sièges
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9080
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Peugeot 205 Empty Re: Peugeot 205

Lun 12 Nov 2012 - 15:37
Motorisation / Finition: phase 1; 1,4l GR
Année: 1984
kilométrage: environ 180 000km

Description: j'en ai testé 2, celle que j'ai mise en pièce et celle de Théo Very Happy
Ce qui m'a surpris à chaque fois c'est la vivacité de ce moteur pour 60cv. La boite est vraiment bien étagé, et même sur autoroute il en reste toujours un peu sous la pédale pour doubler facilement.
Après niveau tenue de route c'est d'un autre age... les pneu en 145/80 ça part vite en glisse sur le mouillé, mais avec de bon pneu et une conduite sage ça va bien.



Les +:
-chaine de distribution
-très fun à conduire
-consomme peu quand le carbu est bien réglé (environ 6l / 100km)

Les -:
-tenue de route / pneu de brouette
-rouille
-tringlerie de boite qui prend du jeu
-plastique qui vieillisse mal

_________________
Peugeot 205 Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30731
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Peugeot 205 Empty Re: Peugeot 205

Lun 12 Nov 2012 - 18:47
*avant tout, je donne mes impressions de quand je roulais quotidiennement, mon avis actuel est fortement faussé suite a 4ans de diesel Razz *

Motorisation / Finition: SR 1.4 carbu (TU3A)
Année: 1990 (AM91)
kilométrage: environ 155 000km

Description:
Ma première voiture, donc 1ere expérience automobile en solo Smile

Assez nerveux, quoique boite assez longue pénalisante sur départementale, mais qui permet de rouler sur autoroute dans un bien meilleur confort auditif que sa grande sœur GT Wink
Bien équipée pour l'époque avec des sièges en velour, VE et FC de série, un compteur haut de gamme avec compte tour, horloge numérique et présentation extérieur avec pare choc couleur carrosserie, encore rare sur les citadines de l'époque Wink
Ca tient le pavé grâce aux pneus large (Cf brochure d'époque) en 165/70/13, mais une tendance a trop pencher dans les virages ^^


Les +:
-Prise en main très simple et accessible a un débutant (sauf starter si pas habitué ...)
-70cv/5cv, donc pas une fusée, mais assez nerveuse pour rouler et mettre des claques aux kékés des feux rouges, et assez économique en assurance
-Voiture pratique et bien équipée: 5 portes, banquette 50/50 de série, éclairage coffre et boite a gants, EG intermittents, VE et FC de série, compte tour, T° d'eau et horloge numérique ....
-A l'aise partout, c'est une routière avant tout (SR = Super Routière ::join:: )

Les -:
-Si mal réglé ou si conduite nerveuse, c'est une vraie suceuse a 8/9litres au cent
-A tendance a s'écraser dans les virages,
-Aucun maintient des sièges
-Départ a froid calamiteux a cause du carbu


Dernière édition par BOSS Of Scandalz le Lun 19 Nov 2012 - 18:20, édité 1 fois

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9080
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Peugeot 205 Empty Re: Peugeot 205

Mar 13 Nov 2012 - 13:00
Motorisation / Finition: 1.0L junior phase 2
Année: 1992
kilométrage: 175000-185000km

Description: ce fut ma première voiture et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à son volant. L'intérieur style jean d'origine est sympa mais très fragile donc très souvent bien abîmé. Niveau équipement c'est simple... il y a rien Laughing
ça reste la voiture idéal pour les petits budget ou pour se faire la main, l'entretient est basique donc possibilité de le faire soit même, mais même dans un garage ça reste économique. Pareil pour l'assurance, 4cv, 45 poney sous le capot, pas de coup se ruiner.
En ville, c'est parfais, c'est vif et agile,la direction est souple vu le failbe poids sur le train avant. Mais quand on en sort c'est une autre hisoire. La boite 4 montre ses limites, jusqu'à 90km/h ça va mais après ça devient très bruyant, et l'autoroute vaut mieux éviter.
Le seul problème que j'ai eu avec c'est le maître cylindre qui à lâché.


Les +:
- économique sous tout les rapport (achat/consommation/entretient/assurance)
- c'est une 205 lol!
- une bonne citadine

Les -:
-intérieur bio dégradable
-tenue de route/freinage
-intérieur dépouillé (bas de gamme inside)
-boite 4

_________________
Peugeot 205 Signat10
Julien F
Julien F
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 26/07/2011

Peugeot 205 Empty re

Mar 13 Nov 2012 - 14:51
Motorisation/finition : 205 sacré numéro 1.1L 60ch

Année : 1994

Kilométrage : 135950

Description : C'est ma deuxieme 205 que j ai depuis 1 ans et demi j ai déja fais 30000km a son bord que du bohneur demarre toujours au quart de tour le moteur 60ch et assez nerveu bonne tenu de route depuis quel est chausé en 185/55/14 ca accroche la pavé lol! voiture bien equipé pour l epoque VE-FC et pare choc de la meme couleur que le reste de la carosserie

Les + : Facile a conduire
pas chère en assurance
Voiture ancienne donc facile a entretenir sois meme

Les - : Plastique qui veillise mal
Consomation environ 630km avec un plein
Mauvaise tenu dans les sieges
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Peugeot 205 Empty Re: Peugeot 205

Mer 14 Nov 2012 - 11:50
Motorisation / Finition: phase 2; 1,8 Turbo Diesel Sacre Numero
Année: 1994
kilométrage: environ 247 000km

Description: C'est une excellente routiere sur autoroute et nationale, elle est silencieuse meme à 120, Ayant le train avant des GTI 1.6 je lui ai monté des 175/60/14 pour une meilleure tenue de route et confort ( les roues en 13 sont legeres pour ce gros moteur ), le turbo est bien présent et très utile pour doubler se lancer sur de courtes durées, elle consomme peu 5L soit 900 et quelsques kms pour un plein. Il faut faire attention à la culasse et donc bien attendre qu'elle sois chaude pour tirer dans les rapports, et ne pas oublier d'attendre quelques secondes à chaque arret pour le turbo. Niveau confort intérieur sieges semi-bacquet comme les GTI, un bon maintien du dos très agréable , VE FC à distance , DA ( uniquement sur les diesel pour cette version ), banquette arriere fractionnable ( en option ) elle a le faisceau précablé pour des LP ( idéal la nuit ! ) je lui ai rajouté un compeur luxe pour le compte tour et la temperature d'eau. Peugeot aurait put y mettre en série d'ailleurs..

C'est une petite voiture fiable et nerveuse " la GTI des diesel " malheureusement si pas entretenue correctement et mal conduite la culasse et le turbo n'aiment pas..

Certaines pieces sont spécifiques et dures à trouver avec le temps, cependant cela reste réparable et à l'assurance elle ne fait que 5cv pour un diesel soit pas grand chose.



Les +:
-très agréable à conduire


-consomme peu


-fiable


Les -:
- culasse fragile

- accessibilité au moteur difficile vu la grosseur du moteur

- pieces cheres pour leur spécificité

- joints de custodes ( sur 3 portes ) qui rétrécissent avec le temps..
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Peugeot 205 Empty Re: Peugeot 205

Jeu 29 Nov 2012 - 17:24
Motorisation / Finition: phase 1; 1.1l GL
Année: 1985
kilométrage: environ 110 000km lorsque je l'ai vendue

Description: Comme pour beaucoup, la 205 a été ma première voiture, et pour cause, c'est une excellente première voiture sous tout rapports.

Les +:
- Moteur XW7 très costaud
- Très peu d'entretien (Distribution par chaîne, même huile pour le moteur et la boite de vitesses)
- Beaucoup d'espace pour bricoler dans la baie
- Consommation ridicule même en ville
- Assurance très cool (4cv fiscaux)

Les -:
- Avoir un carbu toujours bien réglé sous peine d'avoir des soucis de régime et surtout de consommation.
- Boite 4 pas toujours très pratique pour usage routier
- Petit moteur au son caractéristique mais les 50ch sont parfois un peu juste...

_________________
Peugeot 205 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
Contenu sponsorisé

Peugeot 205 Empty Re: Peugeot 205

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum