Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Peugeot GM ou GM Peugeot

Ven 28 Juin 2013 - 18:04
salut, étant donné uque j'ai pas mal entendu parler de ça aujourd'hui

G'm pas GM !
dropforged
dropforged
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 05/09/2012

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Ven 28 Juin 2013 - 21:14
C'est quoi scratch
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Ven 28 Juin 2013 - 23:38
j'ai entendu ça plusieurs fois, Peugeot serait racheté par GM
source : France Info
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30731
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Ven 28 Juin 2013 - 23:44
non, pas tout a fait Wink

actuellement Général Motor détient une part non négligeable de PSA Wink

les futures Opel et Peugeot auront les même bases Wink

GM est loin de racheter PSA a 100% ...

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Ven 28 Juin 2013 - 23:54
BOSS Of Scandalz a écrit:non, pas tout a fait Wink

actuellement Général Motor détient une part non négligeable de PSA Wink

les futures Opel et Peugeot auront les même bases Wink

GM est loin de racheter PSA a 100% ...


moi, j'ai entendu 7% du capital,
et de toutes façons, mêmes bases, qu'est ce que ça peut faire, on sit bien qu'à terme ce sera comme ça
on n'est plus à une époque où les voitures différaient radicalement, c'est d'ailleurs fini depuis un moment, des plateformes communes à Lancia, Peugeot et Citroën on connait
se donnera t on encore la peine d'envelopper une structure identiques d'éléments de carrosserie en plastique différents ?
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30731
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Sam 29 Juin 2013 - 0:20
Le soucis, c'est que GM commence a saborder PSA sur certaines petites choses...

Peugeot est un concurrent d'Opel en Amérique du Sud, et ca leur laisserais libre, un bon marché en dégageant PSA.

Idem pour les 405 et 206 Khodro produite en Iran ... GM parle de stopper ces fabrications sous licences soit disant trop couteuse (pour mieux y vendre des Opel ^^)

bref, si PSA redresse pas la barre, leur capital va être grignoté a droite et a gauche, et il risque de pas rester grand chose ...

la 208 ne rééditera pas l'exploit de la 205, et c'est pas avec leur 208T16 et 208GTi qu'il referont ce qu'ils ont fait en 83, les temps ont changé ... la crise est la, l'image de marque en a prit un coup depuis 15 ans, et la qualité n'est plus au rendez vous :/

En espérant que GM ne pille pas le savoir faire de PSA, pour tout détruire a la fin, 7% c'est rien, mais leurs décisions compte pour beaucoup Razz 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Sam 29 Juin 2013 - 9:27
@ the Boss

voici donc une analyse intéressante, parce que si on écoutait France Info, on avait l'impression qu'ils étaient quasiment les maîtres avec 7 %, maintenant, je ne connais pas la répartition du capital chez le constructeur, on dit qu'il est quasiment totalement dans les mains de la famille
d'après ce que tu dis, et c'est là que c'est intéressant, la stratégie de GM est assez claire
et d'après les ventes, ça ne semble pas bien barré !
si tu devais faire une analyse, que dirais tu ?
ce qu'ils ont fait en 83 était un coup de maître, mais aussi un coup de poker, si ça n'avait pas marché, c'était la cata à ce qu'on dit.
perso, je ne sais pas vraiment pour la qualité, au rendez vous ou pas, ce que je vois, ce sont des voitures étrangères avec des garanties qui sont pratiquement égales à la vie prévue de la voiture.je sais, tu me diras, on la paye la garantie.
mais il est clair que si on intervient le moins souvent sur une voiture garantie, on y gagne
je prends pour exemple un ami qui roule en Honda depuis des années, il ne veut rien d'autres, il dit n'avoir jamais eu de voiture aussi fiable.
qu'est ce qui a grignoté l'image de Peugeot, réputé comme un constructeur sérieux, et très solide, sérieux, mais aussi parfois austère, des intérieurs pour Messieurs en chapeau.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30731
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Sam 29 Juin 2013 - 16:04
si c'est le principal "investisseur" (je sais pas si c'est le cas), normal qu'ils aient leur mot a dire 012

Après je pense que GM va rentabiliser son investissement, en profitant des (bonnes) bases PSA, c'est a dire les châssis et les diesel (Opel ce fournit chez Fiat en ce moment).

je sais pas ce que ca va donner, et puis je m'en fou un peu, Peugeot ne me fait pas rêver, seule leur passé m'intéresse vraiment Very Happy 


Tout a fait la 205 était un gros coup de poker, mais une belle réussite aussi Smile 


_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Sam 29 Juin 2013 - 17:10
Bien d'accord,
la quadrillette Peugeot m’intéresse plus que leur avenir

visiblement, principal actionnaire, non, pas vraiment, puisque 7 % du capital, pour le reste, je ne sais pas quelle partie est diluée en petits porteurs, mais la famille détient à ce que j'entends quand même la majorité
mais si c'est aussi une majorité qui est due en emprunts, ou nantie, là, je ne sais pas, mes compétences en finance sont assez faibles.
Contenu sponsorisé

Peugeot GM ou GM Peugeot  Empty Re: Peugeot GM ou GM Peugeot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum