Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

centres auto Empty centres auto

Jeu 8 Aoû 2013 - 14:10
Salut
sujet bateau, je sais, surtout que ça se passe en Bretagne, mais en fait dans les terres, à Lamballe, le centre auto près du Leclerc, celui ci peut se vanter de m'avoir bien eu, il doit y avoir au moins deux ans, mais ça m'est resté en travers de la gorge.
j'ai fait faire la vidange, et mal m'en a pris de demander aussi le remplacement des balais d'essuie glace, parfait pour eux, voici une belle occasion de se " rattraper " comme ils disent.
Vu qu'ils n'avaient pas pu me niquer comme ils font systématiquement avec les femmes, c'est bien connu, mais on ne le dit jamais assez, là, ils m'ont facturé les balais tellement cher que je pensais qu'ils avaient pris le code barre d'un conditionnement de cinq pièces, hélàs, j'y suis retourné, en arnaque parfaitement organisée, rien à faire, je l'ai vu trop tard.
on connait le fabuleux truc, la combine qui fonctionne à tous les coups, une femme vient pour faire une vidange, elle a droit au " vous avez vu vos pneus et l'état des freins "
si ele dit que c'est pas la peine, là, la botte magique :
" vous savez,ce sont vos enfants, pas les miens ! "
Une fois, moi chez un faiseur près de la place de la Boule à Nanterre, je prends rendez vous le matin, j'arrive l'après midi, attente, etc, je rouspète parce que j'ai rendez vous et qu'ils prennent tous ceux qui débarquent, je me vois entouré de cinq personnes " t'as pas compris qu'on est à Bagdad ici ? "
j'appelle le siège, on me dit d'aller dans l'autre centre un peu plus haut, pareil j'attends un temps fou, et cet enfoiré me dit que les disques sont rayés et que si j'ai pas les moyens j'ai qu'à prendre le bus, et que ça m'apprendra à emmerder les collègues "
pas très cool chez Gonzalès le meccano...
escroquerie en bande organisée, et mondiale en plus !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

centres auto Empty Re: centres auto

Jeu 8 Aoû 2013 - 21:16
hallucinant quand même...
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

centres auto Empty Re: centres auto

Jeu 8 Aoû 2013 - 23:07
panamagt a écrit:hallucinant quand même...
et j'ai bien peur que ce ne soit mondial, sans pour celà cautionner une conspiration
un autre cas, vu chez le même prestataire, à Courbevoie
je vais là bas je crois pour des plaquettes, bien sûr on me fait le coup des disques, je demande s'ils ont contrôlé avec un palmer et en considérant les données constructeurs, ils n'ont pas d'instrument de mesure.
en me rendant le véhicule ils me demandent de signer une décharge de responsabilité, je la prends, la lis, en fait une boule et la propulse dans la corbeille, visiblement, le mec n'a pas l'habitude, et me dit qu'il ne va pas pouvoir me rendre le véhicule, j'ai payé et lui dit qu'on va bien voir, impossible de m'empêcher de repartir avec ma voiture
un monsieur sur place me dit qu'un jour on lui a fait le coup du maitre cylindre, à changer parait il, on lui montre une trace de lookeed sur la pièce, il ne croit pas le truc, connait la musique, il est commercial et fait des milliers de km par an, il me dit qu'il a essuyé et vérifié plusieurs jours de suite chaque fois qu'il s'arrêtait, pas de fuite, il lui avait foutu du liquide sur le maître cylindre...
leurs tours sont multiples et inimaginables, pourtant il doit y avoir des formations, des séminaires, des traces de cette arnque organisée, et de plus très facile
Si ça ne fonctionne pas avec certains, c'est normal et déjà prévu par les statistiques, tant de personnes qui connaissent un peu les voitures ne marcheront pas dans la combine, mais c'est un très faible pourcentage,
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

centres auto Empty Re: centres auto

Jeu 8 Aoû 2013 - 23:29
Shocked  heureusement que je vais jamais au garage !!
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

centres auto Empty Re: centres auto

Ven 9 Aoû 2013 - 8:58
panamagt a écrit:Shocked  heureusement que je vais jamais au garage !!

et tant mieux pour toi, les exemples pullulent, un pote avait encore une magnifique R25 Baccara, il y a quelques années.
un jour il la met chez le meccano rapide sur la facture, on lui téléphone pour lui dire que ses amortisseurs sont morts, lui, pas de problème, changez les,
sauf que...
il vient chercher la voiture, on lui présente la facture et lui comme au jeu des " Mille Bornes " il sort son joker : une facture d'échange de quatre amortisseurs sous garantie changés chez eux il y a trois mois , bien joué !
encore que, il faudrait savoir s'ils n'ont pas donné un bon coup de propre aux anciens amortisseurs, vu qu'ils étaient très récents, mais là, tel est pris qui croyait prendre !
j'ai d'autres exemples tout aussi évidents : arnaque systématiquement organisée !
on pourrait dire aux termes de la LOI , escroquerie en bande organisée.
le pb c'est que tout le monde n'est pas censé connaitre la mécanique, alors tout ça est d'une grande facilité
Si j'y vais, c'est simple je reste sur place, pas la peine de me faire le coup, j'avais fait changer le tube sous coque de la CJ, bien sûr, si je n'avais pas été au courant, j'étais bon pour une ligne complète d'échappement, le gars a essayé, je lui ai dit de ne pas de fatiguer, que c'était pas la peine, sinon on descend la voiture du pont et je me barre, je suis reparti avec un tube sous coque et c'est tout.
ce qui, comme on l'a vu ne m'a pas empêché de me faire niquer comme un bleu chez Etape auto à Lamballe, au lieu de faire dix mètres, acheter des balais chez Leclerc et les poser moi même, comme d'hab pale 
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

centres auto Empty Re: centres auto

Ven 9 Aoû 2013 - 9:47
c'est révoltant...Evil or Very Mad
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

centres auto Empty Re: centres auto

Ven 9 Aoû 2013 - 11:14
panamagt a écrit:c'est révoltant...Evil or Very Mad
révoltant, je ne sais pas, mais en tout cas malhonnête, encore un exemple, toujours dans le Bagdad Gonzalès de Nanterre, je vais faire changer les tampons d'amortisseurs, je ne me souviens plus du terme technique exact, mais ceux qui sont en haut des Mc Pherson, parce que ça tapait un peu, bien sûr j'ai droit au coup de fil qui va bien " vos amortisseurs avant sont à changer " moi, non on remonte comme ça, j'avais rendez vous deux jours après au CT
la voiture passe sans défaut...
on imagine le nombre de réparations inutiles tous les jours dans tous ces centres !
Contenu sponsorisé

centres auto Empty Re: centres auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum