Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30725
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Mar 9 Fév 2016 - 18:19
salut

ma soeur qui avait la Corsa b (oui, la poubelle roulante lol! ), avait acheté en remplacement une Fiesta Mk5 de 2006 (qu'elle épavise tout doucement, vous allez voir  Razz )... hier soir, elle à pilée pour laisser passé un chevreuil, quand un 2eme à déboulé sur la route, elle l'a tapé à l'avant gauche ... à 40km/h :

bilan : calandre HS (bon ca, pas grave), plaque HS (idem, pas grave), mais le PC a bien morflé et est fendu à différents endroits et ne tient plus à gauche  Razz

elle l'appel l'assurance qui lui apprends qu'elle n'est pas couverte par les chocs de ce type, en gros, c'est de sa poche  Razz

et c'est là qu'elle me demande de trouver une solution (forcément, quand  on a besoin) ... la plus simple, rapide et économique.

le soucis, c'est que sa Fiesta à une couleur chelou, rouge/oranger, qui, apparemment, est très rare (pour trouver des photos sur LBC, j'ai du attendre la page 11  Very Happy )

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil 581799fiestatitre

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil 581909feista2titre

c'est la même que celle ci, sans les jantes alu  Wink


autant dire que pour trouver une Fiesta, sans choc avant (dans une casse ou même sur le net), avec cette couleur la, il faut ce lever tôt ... et à 200/250€ la mise en peinture, ce n'est pas dans son budget, et elle refuse de rouler avec un PC d'une autre couleur (ce que je peux comprendre) ...

j'ai trouvé des plans de démontage, ca n'a pas l'air sorcier (sur le papier, encore une fois, tout est simple, mais la pratique ...  Razz ) :

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil 870007big4749574ea3

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil 334525big4749575bcd

et en photos, on voit rien, juste la fissure au dessus de la plaque, après, le reste, c'est surtout que le pare choc branlant ...

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil 36763720160208201126

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil 31492820160208201135

la calandre est amovible, ... elle coute juste 85€ chez Ford  Very Happy

pour résumer, je souhaiterais démonter le PC, et le réparer le mieux possible, histoire qu'il tienne correctement, c'est à dire les fixations du passage de roue, et la fissure au dessus la calandre (je ne compte pas faire de peinture, donc la fissure restera apparente).


si vous avez des idées, conseils et astuces, je prends  bien

je suis en vacances cette semaine, ca tombe bien dirons nous 012

n'hésitez pas bien

PS : si quelqu'un à une calandre, je suis prenneur, une seule à vendre sur LBC (cassée en plus Shocked )

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 28
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Re: Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Mar 9 Fév 2016 - 18:43
Pour la fissure ça pourrai être pas mal de réparer avec des genres de patchs en fibre de verre pour consolider tout ça. En faissant ça sur l'intérieur du pare-chocs, ça ne se verrait pas du tout Smile

Pour les fixation, tu peut réparer en mode système D en faisant fondre du plastique pour réparer la cassure ou la recoller si elle est complètement pétée. Ou alors utiliser les pâtes  qu'on trouve en magasin de bricolage pour reformer la fixation en ponçant le surplus Wink .

Après je sais pas dans quel état sont les fixations, j'en ai une du pc arrière tout était là sauf qu'elle était cassé sur un côté donc la visse était barré et ne tenait plus dans son emplacement, la flemme de tomber le pare-chocs pour ça et pas trop l'envie de réparer ça alors on a vu avec mon père, il a rajouté une rondelle pour que la visse ne se barre plus, c'est du bricolage mais ça se vois pas et au moins mon pc fait plus la gueule Very Happy
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Re: Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Mar 9 Fév 2016 - 20:49
ma soeur a glissé sur la neige, a tapé une voiture devant, puis glissé l'arrière sur la voiture en face et fini dans le muret..

bilan : pare_choc , calandre, phare gauche, aile avant gauche, porte arrière gauche enfoncé et rayure sur l'aile arrière.

Tout de sa poche ! le moteur a rien ouf, vive les réparations au black ^^

bon courage pour la fiesta c'est pas aussi simple qu'une 205 :/
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30725
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Re: Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Mer 10 Fév 2016 - 10:25
vic02 a écrit:Pour la fissure ça pourrai être pas mal de réparer avec des genres de patchs en fibre de verre pour consolider tout ça. En faissant ça sur l'intérieur du pare-chocs, ça ne se verrait pas du tout Smile

Pour les fixation, tu peut réparer en mode système D en faisant fondre du plastique pour réparer la cassure ou la recoller si elle est complètement pétée. Ou alors utiliser les pâtes  qu'on trouve en magasin de bricolage pour reformer la fixation en ponçant le surplus Wink .

Après je sais pas dans quel état sont les fixations, j'en ai une du pc arrière tout était là sauf qu'elle était cassé sur un côté donc la visse était barré et ne tenait plus dans son emplacement, la flemme de tomber le pare-chocs pour ça et pas trop l'envie de réparer ça alors on a vu avec mon père, il a rajouté une rondelle pour que la visse ne se barre plus, c'est du bricolage mais ça se vois pas et au moins mon pc fait plus la gueule Very Happy

les fixations, c'est quasi sure que je vais faire fondre du plastique Wink

les pates durcissantes, ca tient pas dans le temps, enfin le soucis, c'est qu'il faut une très bonne surface d'accroche, j'ai peur que ca soit light :/

pour la fissure, ca sera forcément de l'intérieur, mais je me tâte, résine, agrafes métal, renfort plastique collé ?
je sais pas encore ...

panamagt a écrit:ma soeur a glissé sur la neige, a tapé une voiture devant, puis glissé l'arrière sur la voiture en face et fini dans le muret..

bilan : pare_choc , calandre, phare gauche, aile avant gauche, porte arrière gauche enfoncé et rayure sur l'aile arrière.

Tout de sa poche ! le moteur a rien ouf, vive les réparations au black ^^

bon courage pour la fiesta c'est pas aussi simple qu'une 205 :/

ca fait ch/er ces situations, tu raques a mort toute l'année, et à la moindre m***e, ... plus personne Rolling Eyes

je connais personne qui bosse au black ... tant pis, on va faire autrement ...

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Re: Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Mer 10 Fév 2016 - 21:21
comme c'est elle qui est rentré dans une voiture elle est responsable.. elle a un malus du coup..

Pour réparer ce que j'ai cité ça va me faire 600/700 euros donc ça va
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5050
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Re: Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Jeu 11 Fév 2016 - 9:13
Moi je sais, tu la laisses se démerder puisque de toutes façons, elle s'en fout.lol
Pour le pare choc, je vois que de la fibre à l'intérieur, même si ça cachera pas les craquelures externes.
Pour le démontage, pas de secret, soit méticuleux, démontes ce qui te gêne ,des fois on passe plus de temps à essayer d'enlever un boulon, que de démonter ce qu'il y a autour pour y accéder.
Après bien redresser les fixations si elles ont bougé au niveau carrosserie, car si tu forces un peu au montage, tu risques d'affaiblir tes réparations et recommencer.
Moi je travaille au black, cambouis et graisse, ça fait des miracles sur la peau. lol!
Bon courage.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30725
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Re: Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Jeu 11 Fév 2016 - 9:38
elle a changé d'avis, elle veut que ca reste en l'état Razz

tant mieux, une source d’ennui en moins pour moi ^^

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Contenu sponsorisé

Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil Empty Re: Fiesta Mk5 : idées et conseil réparation PC, suite choc chevreuil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum