Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

J'ai pêché.... Empty J'ai pêché....

Jeu 2 Juin 2011 - 10:14
Et oui je dois le confesser je glisse tout doucement du monde des américaines pour me rapprocher du monde des 205... chose impensable y a encore un an puis voilà, je suis tombé sur ma Turbo-D et le charme opère de jour en jour... et je suis maintenant pris d'envie de me prendre une autre 205 pour le weekend d'ici 1 an... mon choix se porte sur une 205 CTi 115ch... Pourquoi ? Bah le plaisir de rouler décapoter aux beaux jours, étendre le ronronnement de l'échappement a "ciel ouvert" et aussi parsque depuis que j'ai gouté au plaisir de la conduite "sans toit" bah ...i love it !

Alors je serais ravie si des membres éclairés pouvaient me parler de cette petite bombinette 100% frenchy ! (défaults, avantages, etc...)

Merci a vous les 205istes ! Very Happy


J'ai pêché.... Img1895a

BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Jeu 2 Juin 2011 - 11:19
Very Happy .

C'est bien mon petit, te voila dans le droit chemin lol! .

Alors la CTi115, comme toutes les 205 CTi, et 205 cab en général, la capote vieillit pas bien, ca fini par prendre l'eau et sa rouille ::pleure:: .

Ensuite, bon nombre de pièces sont spécifiques, et par conséquent dur a trouver, ou alors a des prix fous :xDD: .

Niveau moteur RAS, c'est du solide, sachant que les CTi ont moins été sollicité que les GTi pour faire la course au feux rouges, c'est plutôt une voiture de balade, rarement poussée au rupteur bien .

Les pastiques de TDB sont commun aux GTi classiques, 3 ou 4 trucs spécifiques aux CTi mais rien de méchant 012 .

Sur les trains roulant, la c'est bâtard !!!!

Train arrière de GTi 1.6, donc normal ....

Mais la caisse étant plus rigidifié que les 205 classique (normal c'est un cab), Peugeot a préféré mettre un train avant de 205 classique, en gros tu n'as pas le train avant des GTi1.6/D-turbo (typé sport), mais tu as un train avant basique comme une XS 012 .
D'un coté les pièces sont moins chères (que les pièces du train avant de GTi), le confort meilleurs (plus souple que la GTi), mais 115cv sur un train avant basique .... mais vu que c'est pas une voiture de course, es ce vraiment gênant scratch ????

Sinon problème récurent de train arrière comme TOUTES les 205 ....

A part la rouille, les traces de choc et le train arrière, c'est du solide

bien

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Jeu 2 Juin 2011 - 12:04
bah j'hésite entre une R5 alpine Turbo et une GTi 1.9 ou cti 1.6... mais la question que je me pose c'est la quelle prendra le plus de valeur avec le temps... la R5 je pense et la Gti par contre la cti... ne sait pas !
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Jeu 2 Juin 2011 - 12:18
Ben a mon avis, au lieu de pensé a faire du fric (ou pas d’ailleurs), pense plutôt a celle qui te plait le + bien .

C'est mon avis, acheté une R5 ou 205 pour faire du fric, tu récupérera jamais ta mise, ya toujours des frais, des imprévu, ect ...

En 2010 ils annoncent que le SP98 ne sera + distribué, avec le litre d'essence qui passera 2€, on sait pas comment va suivre le marché des GTi années 80 Rolling Eyes .

Ca ce trouve, ca va s’écrouler, car les voitures ne pourront + rouler au SP, et les GTi resteront dans les garage ou a vendre une bouchée de pain Rolling Eyes .

Dans les mois a venir, on va être dans une période transitoire pour les voitures essences (et même le diesel sera menacé par les normes de santé publiques), comme je disais sur ton autre topic, ca va être le merdier dans quelques mois/années avec nos voiture Sad .

Sinon, mon avis :

Les GTi deviennent intouchables, les Rallye idem, les Gentry vont prendre de la valeurs, les Griffe sont un produit de luxe Shocked

Quand les gens comme toi et moi ne pourront pas mettre 10 000 dans une GTi, et ben on ce recentrera sur d'autres versions telle que les CTi, XS, GT, RG, ect ....

Regarde la R8 Gordini, ca valait pas un clou dans les années 80, ca a prit de la valeur dans les années 90, au point que la voiture a commencer a devenir inaccessible dans les années 2000 (+/- 25 000€ Shocked ).
Tout le monde s'est rabattu sur ça concurrente l'époque, la Simca 1000 Rallye, qui aujourd'hui est devenu intouchable a son tour (+/-20 000€) Shocked .

Et aujourd'hui les mecs qui peuvent pas ce payé ni la R8G, ni la 1000Rallye, ben il achète une R8S ou R8 Major pour en faire des répliques, du coup ces versions ont une légère surcote par rapport a une R8 de base Wink .

Je pense que ca sera pareil pour les 205 GTi, dans 10 ans ont aura des dizaines de XS/D-turbo/XR, modifier GTi car le mythe GTi sera accessible qu'aux riches Razz .

Sauf si tout ce barre en couille et que la cote des GTi se stabilise ou s'éffondre lol!

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Jeu 2 Juin 2011 - 12:33
bon bah je vais investir dans une moto vintage genre une Terrot ETM 1953 ... en plus elle me fait rêver cette moto !

pour le plaisir a choisir je pense que je prendrais une Cti 115ch Cool Cool Cool Cool
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Jeu 2 Juin 2011 - 13:19
Achètes toi ce qui te fait plaisir, de toute facon en 2012 c'est la fin du monde lol!

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Jeu 2 Juin 2011 - 19:43
BOSS Of Scandalz a écrit:Achètes toi ce qui te fait plaisir, de toute facon en 2012 c'est la fin du monde lol!

ah oui c'est vrai ca Very Happy

Pour ta vision des cotes un peu plus haut je crois bien que c'est ce qui va arrivé bien que pour le moment on arrive a tomber sur des voitures en "bonnes états" avec un peu de bricole a faire ce qui permet d'avoir encore des prix accessible, dans ma région ya une R5 alpine Turbo a 5000 restauré sauf qu'elle est jaune ( enervé enervé gerbe ) mais bon après c'est que de la peinture... également une autre refaite mais avec un intérieur "course" avec le baquet et les arceaux cages... mais ca reste abordable si on prend en compte que la cote s'envolera dans les prochaines années ! Une R5 nikel chrome avec le bleu alpine ca peut monter a 8000€ et le problème bah c'est que ca les vaut ... mais après attention de pas non plus arriver a des prix de ouf !!

Pour ca que si je peux me prendre une petite GTI, ou même une Cti je pense que je le ferais car après ca sera dur d'en avoir a des prix correct en bonne état et même si on n'achète pas pour se faire du fric... c'est toujours bien de savoir que son achat prend du capital Very Happy Very Happy
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Ven 3 Juin 2011 - 13:47
Bon bah je suis retourné dans le mauvais chemin... je suis aller voir mon bobber ce matin sur paris ...et évidement il est dans un garage de ricaine et quand je vois des ricaines bah je pense pu du tout aux petites 205... Donc je pense que je vais me reprendre une ricaine l'an prochain , surment une Oldsmobile Delta Royal 1979 Cool Cool Cool
205XAD77
205XAD77
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1469
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/05/2010

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Ven 3 Juin 2011 - 18:30
salut mon fils mdr

je ne sais pas si on peux te pardonner pour tes péchers a voile et vapeur !
ta raison américaine l'emporte !

si toute fois tu as discovery sur knal chate regarde l’émission de wainne carrini il restaure les vielle ricaines et le re vends plus cher ! du beau taff
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Ven 3 Juin 2011 - 19:43
bah après je pense que tout est aussi une question de passion avec un grand P ... je suis passionné de voitures en général mais avec un gros penchant pour les us ! pas ma faute.... ca doit etre pour compensé ma petite taille (1.60m) lol! lol! lol! lol! lol! mais avec une grosse full size on peut en écraser des Gti Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Ven 3 Juin 2011 - 19:46
Et des que tu vois ta 205, tu oublis de suite les US ::join:: ??????

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
205XAD77
205XAD77
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1469
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/05/2010

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Ven 3 Juin 2011 - 19:51
BOSS Of Scandalz a écrit:Et des que tu vois ta 205, tu oublis de suite les US ::join:: ??????
Hihi
Tom60
Tom60
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 546
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Ven 3 Juin 2011 - 20:57
bah nn c'est l'inverse quand je vois une us j'oublie completement les 205
205XAD77
205XAD77
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1469
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/05/2010

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Ven 3 Juin 2011 - 21:43
aie a ce rythme tu ne finiras pas l'année en TD 205 Mad
Contenu sponsorisé

J'ai pêché.... Empty Re: J'ai pêché....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum