Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aide et conseils pour achat de ma première voiture

+7
vtk37
lion63
denis25
ptitcheche33
BoomBap
37nounours
vic02
11 participants
Aller en bas
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 12 Juil 2013 - 12:38
Si vraiment tu veux du diesel (ou que l'on te l'impose), je prendrais celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/505012629.htm?ca=14_s

15 000km/an, c'est pas encore trop critique ^^

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 12 Juil 2013 - 13:46
belle trouvaille ! bien
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 12 Juil 2013 - 21:42
Pas mal pour le prix oui bien
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 13 Juil 2013 - 1:46
pas mal la 306
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 12 Aoû 2013 - 23:03
J'up le topic juste pour votre avis sur une 206, je regarde toujours un peu tout les jours sur leboncoin mais entre les " elle me plait pas " et " c'est trop loin " , difficile trouver quelquechose. 012 

Honnêtement, la 206 ci-dessous me fait bien envie et elle pourrai presque me décider alors que je suis pas pressé de base :

http://www.leboncoin.fr/voitures/517800082.htm?ca=19_s

Finition, moteur, et même couleur elle me plait pas mal ! A votre avis elle vaudrai le coup ?

Bon seul hic le pc avant noir signe que l'ancien couleur carosserie à été changé car elle semble avoir le pack style de série ( executive selon moi et non xt premium ) . Mais si l'avant a été refait suite à un accident c'est pas bon non ? On m'a en tout cas déconseillé d'acheter un voiture ayant eux un choc.
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 11:21
Bon je remonte ce topic pour dire que la voiture ... est pas encore arrivée  012 

Je cherche toujours, mais cette fois avec l'appuie plus poussé des parents qui sont prêt à regarder les annonces que je propose car l'idéal qu'on a convenu c'est qu'il faudrait qu'elle soit la vers les vacances scolaires d'avril maxi le temps de la prendre en mains et de faire l'entretien et d'autres choses à faire si il y a pour qu'elle soit prête pour fin juin !
J'ai un stage obligatoire à faire et je sais toujours pas ou je vais le faire (les joies d'envoyer des tonnes de courriers sans réponses ...) donc elle aura bien quelques kilomètre à faire quand même !

Je lorgne beaucoup les 206 quand même comme j'avais déjà dit, je commence à faire des concessions sur mes exigences car ça devient compliqué et trop cher pour une première voiture.

Histoire de voir même si je savais à quoi m'attendre j'ai fait le tour des garages d'occasions par chez moi mais pas bien grand choses ! pas de 306 ni de 106 ( je regarde au cas où ...) et dans un où on a eu la 1l9d de mon frère, deux 206 1l4 hdi les deux je pense, une xline clim noir à 3000€ et plus de 200 000 km intérieur propre mais carrosserie bien attaqué ! aile arrière frotté et porte passager avant enfoncé plus plein de rayures, bref pas mal bonne affaire !
L'autre une verte avec une carrosserie pas mal mais un peu de rayures rattrapables, clim aussi mais sans ab, on l'a ouverte, pas de prix ni le kilométrage car elle semblait venir d'arriver mais on à pas cherché : elle empestais la clope !  silent 

Chez un autre vendeur, une grise d'environ 2003 vu l'allure genre xt, sympa la clim mais on a pas cherché non plus on a été alerté par le volant vraiment usée ( ou crasseux ) et un beau trou de clope à l'arrière de la voiture donc ça veut tout dire !

Donc au final pas grand chose de bien par chez moi même en faisant des concessions sur certains trucs je veux pas une épave non plus  012 

Les recherches continuent donc !
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 12:37
si tu t’arrête à un volant sale, ça représente au moins 1 voiture sur 2  lol! 

quand on ai passionné/maniac, l'achat d'une voiture ça commence toujours par un gros nettoyage car la plupart des gens se limite à un coup d'aspirateur 2/3 fois par an...

_________________
Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Signat10
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 13:54
c'est pas faux ce que dis kevin

sinon si tu cherches une  j'en ai une a vendre si tu veux :=DD:
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 14:11
tu revend dejà ta 206?!

aprés faut que ça rentre dans son budget :p

_________________
Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Signat10
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 14:16
ben oui car c'est elle qui est en malus vu qu'elle remplace la CC et au dernier echeancier ben le taro pour la 206 il pique un peu on va dire

je veux rester qu'avec la rover voila pourquoi je lui propose

oui exactement pour le budget
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9092
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 14:42
fait une annonce sur le forum sinon Wink

_________________
Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 17:51
xs en 1.6 16s, tu peux oublier en JC ^^

et puis comme je l'avais déja dis, les 206 c'est surcotées ... rien sous les 2500€ :/

c'est quoi ton budget ?

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 19:40
Tout à fait d'accord, elles sont surcôtées alors qu'elles sont produites en masse et sont tout aussi fiable que d'autres voitures de la même gamme.

Bonne recherche.
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 21:25
Oui pas faux pour le volant mais la on aurait vraiment dit de la crasse avec les mains d'un fumeurs, et si c'est le cas trop de taf pour enlever l'odeur quoi  012 

Lion ta xs tangerine elle est belle mais comme dit boss le 1l6 16s en jeune conducteur soit ça passe pas ou j'ai bien peur que l'assurance dépasse mes prix ! Après faudrais faire un tour chez l'assureur dans pas longtemps pour être fixé pour de bon !
Sinon clair que ce moteur tiens la route et que sur leboncoin il y a des bonnes affaires avec des 206 équipés du 1l6 16s mais même si ça passait assurance, les parents ça leurs plait moyen quand je leur parle de 110ch pour ma voiture  :xDD: 

Le budget bah on va dire 3500€, j'était prêt à mettre plus mais mes parents m'on fait redescendre sur terre et ils ont raison, ça sert à rien de se ruiner, et si ya même plus assez pour payer l'assurance ! En cas d'un beau modèle on peut étudier pour aller jusque 4000€ mais bon à voir.
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 3 Mar 2014 - 21:47
c'est vrai que le 1.6 16s en A c'est pas top

diommage car tu etais dans la fourchette que je veux vendre la XS
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 12:59
Bon encore des nouvelles  012 

Deuxième tournée des garages hier, alors chez un j'avais vu deux 206 sur leboncoin, une génération 1l4 hdi 150 000km gris clair, bon un petit pet au bas de caisse et sur une poignée ça peut aller mais sur place carrosserie propre en dehors des deux défaut mais l'intérieur des trou de clope sur tout les sièges et pas qu'un en plus de poils de chiens et le volant un peu bouffé donc pour 4500€ je passe mon tour !
Il avait également une trendy gris cendré, 1l4 essence, 106 000km et des brouettes, elle tenait ses promesses des photos, carrosserie impeccable apparemment, bien brillante, propre, les phrases bien translucides, seul hic, vendu !  012 
On continue d'autres, bon pas de nouveautés chez certains.¨
Par contre j'ai tenu à aller voir une 206 chez un Renault occasion même si je ne comptait pas du tout l'acheter. xr presence de 2001 1l4 49 980km clim et toit ouvrant, mais 5490 € ! Je voulais juste voir si la voiture était à la hauteur du prix, je m'attendais à une quasi neuve sortie du garage d'un petit papy quoi ! Eh bien pas du tout, une horreur !  Shocked 
Tapé sur l'avant car capot bigné et plié car plus aligné avec l'aile, phare frotté et reculé suite au probable choc, parechoc frotté et pas de pare choc de couleur rouge différent de l'aile ! L'aile avant gauche cache cligno qui à sauté, le long de la carrosserie multiples rayures et petits frottement, les portes écaillées au ouverture comme si ça tapait dans le mur quoi, pare choc arrière frotté et hayon écaillé autour de la lunette à deux endroit donc en gros tôle à nu et qui commence à piquer donc hayon à reprendre ! Seul l'intérieur est nickel hormis le volant un peu marqué et arraché par une canne antivol au vu des marques.
Juste pour dire quoi, je comprend pas qu'on puisse demander autant d'une voiture avec autant de défaut et en plus de ça ancienne  Rolling Eyes !Ils affichait dessus véhicules en préparations mais pour qu'elle soit à la hauteur du prix, ya vraiment du gros boulot de préparation ! Sans compter les éventuelles frais à faire en plus de l'esthétique.

Bref toujours rien, sauf quelques une repéré à droite à gauche mais plus loin que je garde sous le coude même si elle sont pas idéalement comme  j'aimerai.

Le garage de la trendy gris cendré m'a dit aussi qu'il rentrai dans la semaine une 106 de 60 000 km de 2004 venant d'un papy, à voir donc. Si c'est genre une 1l, une 1l1 ou une kid je crois qu'on fera pas affaire, déjà va falloir avoir un modèle convaincant pour me la vendre  Very Happy
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 13:06
Ils vont les garder longtemps leurs rougnes.
T'as raison de prendre ton temps pour trouver, car il y aura toujours des voleurs tant qu'il y aura des pigeons.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 13:30
En 1.1, la 106 suffira en 1ere voiture Wink
N'oublie pas l'assurance, surtout en JC, il vont pas te rater, le 1.1 fait 4cv (ma soeur en JC paie 350€/an au tiers pour sa 106 Wink)
Pour une 206, tu multiplie par 2 ... mini !!!
2004, vraiment l'une des dernière ... faut voir si la CG passe en moitié prix !

Les 206, moi je laisserais tombé, c'est surcoté pour ce que c'est ... preuve en ai, avec tes visites de modèle chers en état moyen Wink
Ou alors faut y mettre le prix...

regarde du coté des particuliers, c'est moins cher que les garages Wink


Dernière édition par BoomBap le Dim 30 Mar 2014 - 13:45, édité 1 fois

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 13:35
oui renseignes toi bien sur l'assurance et prends ton temps, la 206 je dis pareil que les copains surcôtés :/
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 14:58
shinta85 a écrit:Ils vont les garder longtemps leurs rougnes.
T'as raison de prendre ton temps pour trouver, car il y aura toujours des voleurs tant qu'il y aura des pigeons.

Oui comme tu dit ! Va falloir chercher le pigeon pour les acheter car la ya du niveau !
Bah j'ai toujours pris mon temps, la ça commence à accélérer mais je vais pas jeter mon argent sur le première venue sans y être regardant. Comme j'ai dit à mon père, ça serait une 205 je serai moins regardant sur l'état pour le prix où on en a une parfois mais la vu l'argent en jeu pour une 206 je suis un minimum regardant quoi. Pour moi même en occasion ya un prix où à un moment ça doit être presque irréprochable.

BoomBap a écrit:En 1.1, la 106 suffira en 1ere voiture Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Icon_wink
N'oublie pas l'assurance, surtout en JC, il vont pas te rater, le 1.1 fait 4cv (ma soeur en JC paie 350€/an au tiers pour sa 106 Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Icon_wink)
Pour une 206, tu multiplie par 2 ... mini !!!
2004, vraiment l'une des dernière ... faut voir si la CG passe en moitié prix !

Les 206, moi je laisserais tombé, c'est surcoté pour ce que c'est ... preuve en ai, avec tes visites de modèle chers en état moyen Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Icon_wink
Ou alors faut y mettre le prix...

regarde du coté des particuliers, c'est moins cher que les garages Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Icon_wink

bah la 106 faut voir, au plus elle devrait encaisser 200 à 300 km par semaine si je la prenais tout le temps la semaine. Bon de temps en temps je la laisserai quand même elle n'est pas indispensable sur mon lieu d'étude. Faudrait qu'elle suivent quoi car d'ici un peu plus d'un an je vais peut-être quitter ma région donc mémère va devoir rouler !
Les 206 je sais bien, on me le répète souvent mais j'ai dû mal à m'y résoudre  012 

Je regarde pas mal les particuliers, après si une pas mal arrivait dans un garage à côté de chez moi ça serait bien aussi.

En particulier j'ai celle-là en tête : http://www.leboncoin.fr/voitures/638408893.htm?ca=19_s je sais pas trop quoi en penser, elle à perdu 300 euros depuis la semaine dernière, moi surtout c'est son histoire de travaux, que ça en cache pas plus que de raison car autant mettre plus et être tranquille.

En garage j'avais vu ça http://www.leboncoin.fr/voitures/640620613.htm?ca=19_s mais après analyse avec une personne, le vendeur semble pas clair tout comme son entreprise. Dommage car elle paraissait prometteuse avec les factures à l'appuie et pas mal de travaux de fait  Neutral 

Panamagt a écrit:
oui renseignes toi bien sur l'assurance et prends ton temps, la 206 je dis pareil que les copains surcôtés :/

Mon père va aller voir pour la 1l9d de mon frère le contrat arrive à la fin, je vais lui préparer un papier pour qu'il se renseigne sur 106 et 206 essence et diesel  bien Mon frère payait hyper cher pour sa 206 mais l'assureur en a profité pas mal !
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 15:44
dommage pour le garage louche car c'est vrai qu'elle est bien belle

et bien equipee

sinon as tu pense a regarder les 207/306
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 15:50
Bah les 207 ça commence à plus trop rentrer dans le budget  012 

Les 306 je regarde un peu aussi mais sans plus, ça commence à faire peut-être grand et en motorisation peut être cher en assurance sauf si 1l4 essence ou 2l hdi.
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 15:56
ah ok tu as combien en budget?

peut etre qu'en 1.4 75cv ca rentrerais non?

pour la 306 si tu la trouve grande la 207 est du meme gabarit

apres faut pas en attendre un foudre de guerre mais ca roule sans soucis
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 30 Mar 2014 - 21:11
budget de 3500€, peut-être un tout petit peu plus si la voiture vaut le coup.

Bah moi j'attend juste que ça roule sans problème et que ça m'emmène ou je veux sans trop ramer mais pas la peine d'avoir trop de puissance non plus  Smile .

Dans ces prix on oublie la 207 je pense  012 , bah la 306 à voir, j'y regarde plus trop ces derniers temps
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 4 Avr 2014 - 21:23
Bon des news :

Déjà la fameuse 106 de papi, je l'ai trouvée sur leboncoin, super sympa bleu de chine finition zen, un peu de nettoyage à faire et une baguette  bon strict minimum en équipement, pas cher mais c'est une 1l ! Donc bah je passe mon tour  Sad 

Cette semaine deux de repérés, j'ai une préférence pour une, je sais pas ce que vous pensez des deux niveau état/prix/finition :

http://www.leboncoin.fr/voitures/644020106.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/634184352.htm?ca=19_s

Bon on est dans le hdi mais bon, après tout je me dit bah ça peut être bien. J'ai un hdi, les parents sont content j'ai une finition sympa et moi je suis content  Very Happy . Je donne pas mon ressenti sur chaque pour le moment, j'attend des avis bruts  Smile 

Plus sérieusement on verra en fonction de ce qui se présente.

Niveau assurance, renseignement prit ! Pour un contrat jeune conducteurs au tiers, dépannage et tout bref on arrive au tarifs suivant selon les motorisations :

- 1l4 75cv : 66€/mois donc 792€/an
- 1l4 16s 90cv : 68€/mois donc 816€/an
-1l4 hdi 70cv : 73€/mois donc 876€/an
-2l hdi 90cv : 76€/mois donc 912€/an

Voilà voilà  Smile
Contenu sponsorisé

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum