Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aide et conseils pour achat de ma première voiture

+7
vtk37
lion63
denis25
ptitcheche33
BoomBap
37nounours
vic02
11 participants
Aller en bas
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 14:03
BoomBap a écrit:les bonnes affaires en 206 .... faut pas hésiter et pas appeler 2 jours après  012 
il y a beaucoup d'offre, mais la demande est la aussi Wink

Après dit toi qu'avec ton budget tu auras une voiture de 10 ans, et qu'il faudra faire des concessions, et pas faire demi tour a la moindre tache sur un siège, une rayure sur un pare choc ou un nettoyage en profondeur a faire .... et sur ce point, vous ne semblez pas prêt a l'accepter 012 

M'enfin, avec les parents derrière, qui veulent des décisions a notre place, c'est pas simple .... je suis passé par la aussi :/

Oui je sais bien boss, je suis déjà tatillons sur la finition  :xDD:  une voiture de 10 ans j'en ai conscience, la bleu xt premium c'est surtout la da et les multiples défaut carrosserie qui dépassait la simple rayures, en soit des rayures même un gros frottement ça me gène pas. Mais la bleu avait des bulles sur la peinture etc, bref des défaut, ceci dit pour le prix ça aurait pu passer vu l'équipement mais mon père n'a pas donné son aval, surtout à cause du problème de da, peut-être qu'une histoire de fluide comme souvent et de pneu avant à changer mais si c'est plus que ça ça peut faire vite mal de se lancer dans des gros travaux dessus !  Sad C'est vrai que la carrosserie c'est pas capital non plus, faut un moteur en forme.

shinta85 a écrit:Grave, mon père m'a toujours dit, tu prends une voiture, un camion ce que tu veux tu te démerdes.
Ptit con:

Vous savez bien tout les deux ce que c'est les parents au cul pour la première voiture  Very Happy
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 15:56
tout ça me rappelle ma soeur, sa première voiture, visiblement elle a été tout à fait influencée, elle a acheté à l'époque une Coccinelle, neuve, moi, déjà je trouvais que c'était dépassé, pare brise plat, moteur arrière bruyant et peu performant, freine pas bien, peu logeable, position de conduite pas confortable, je crois qu'à l'époque les R5 étaient sorties, rien à voir, voiture moderne, agréable, plus sûre.
cette voiture de conception d'avant guerre, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on en avait fait autant ?
look, prix, solidité, ou tout ça ?
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 17:25
Ah la coccinelle  Very Happy , en tant que voiture de collection j'adore !

A l'époque elle était dépassée c'est sûr, mais comme c'était un emblème, elle a perduré un moment car elle se vendait toujours bien ! Peut-être aussi pour son prix inférieurs au autre dû à une conception ancienne ?  012  

C'est sûr que de nos jours, les modèles dûrs bien moins longtemps !
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 20:49
Ah la coccinelle  Very Happy , en tant que voiture de collection j'adore !
A l'époque elle était dépassée c'est sûr, mais comme c'était un emblème, elle a perduré un moment car elle se vendait toujours bien ! Peut-être aussi pour son prix inférieurs au autre dû à une conception ancienne ? 


oui, une légende roulant due à l'ingénieur Ferdinant Porsche, mais dépassée, certainement aussi pour le prix, pourtant, vraiment pas logeable, ni performante
je me souviens, une fois sur l'autoroute, j'ai failli me payer le cul d'un HY qui arrivait par une bretelle, comme un veau, et moi, là, je constate que vraiment les freins n'étaient pas à la hauteur, pas moyen de déboiter à gauche, ça a fini par le faire, mais vraiment, s'il avait flotté j'étais bon !

C'est sûr que de nos jours, les modèles dûrs bien moins longtemps !


et de toutes façons quoique tu fasses les durées de vie sont parfaitement connues !
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 22:19
Je veux bien te croire ! la cox devait déjà être rustique dans la circulation qui se modernisait autour d'elle !

Tout à fait, on planifie tout maintenant, une voiture sort à peine qu'on bosse déjà sur la remplaçante  012
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 22:57
société de consommation...
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 4 Mai 2014 - 9:37
Je veux bien te croire ! la cox devait déjà être rustique dans la circulation qui se modernisait autour d'elle !

pourtant ça se vendait, je crois que la sienne était une 1300, je ne sais plus l'année mais vers les 70's
cette voiture pour moi était un tracteur, à côté d'elle une 4L était un pullman, mais la 4L était une voiture moderne, j'en ai eu trois, in-ca-ssa-ble !

Tout à fait, on planifie tout maintenant, une voiture sort à peine qu'on bosse déjà sur la remplaçante  

même avant je crois, non ?
il me semble qu'ils sont en avance de plus d'une voiture, mais dans un sens comme ça reprend souvent tellement d'éléments des précédentes...
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 4 Mai 2014 - 12:14
panamagt a écrit:société de consommation...

Comme tu dit !

ricco a écrit:Je veux bien te croire ! la cox devait déjà être rustique dans la circulation qui se modernisait autour d'elle !

pourtant ça se vendait, je crois que la sienne était une 1300, je ne sais plus l'année mais vers les 70's
cette voiture pour moi était un tracteur, à côté d'elle une 4L était un pullman, mais la 4L était une voiture moderne, j'en ai eu trois, in-ca-ssa-ble !

Tout à fait, on planifie tout maintenant, une voiture sort à peine qu'on bosse déjà sur la remplaçante  

même avant je crois, non ?
il me semble qu'ils sont en avance de plus d'une voiture, mais dans un sens comme ça reprend souvent tellement d'éléments des précédentes...

Sacré emblème aussi la 4L  bien 

Pour la sortie des voiture peut-être oui je sais pas trop  012  mais peut-être plus de nos jours que avant ! On ne verra plus des voitures faires des 20 ans de carrières comme certaines.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 4 Mai 2014 - 14:54
pour les vingt ans de carrière, je ne sais pas, j'ai des doutes, quand je vois l'intérieur de ma S80 se dépouiller, les sièges se découdrent, l'électronique, je n'en parle même pas...
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 5 Mai 2014 - 22:31
012
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 5 Mai 2014 - 22:38
achètes une deuch  Very Happy
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 5 Mai 2014 - 22:49
panamagt a écrit:achètes une deuch  Very Happy

trop cher  Sad 
j'en ai eu une, 6 glaces, gris dandy
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Lun 5 Mai 2014 - 23:23
Ils peuvent préparer la voiture d'après avant de vendre la voiture d'avant, j'aime bien pousser les anciennes jusqu'à leur dernier souffle.
Mon j7 à 40 piges, même si j'y ai collé un moteur boite plus récent en sacrifiant un J9, il roule toujours.
Le recyclage ,y'a que ça de vrai!
Bonne recherche en tout cas.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 6 Mai 2014 - 9:52
shinta85 a écrit:Ils peuvent préparer la voiture d'après avant de vendre la voiture d'avant, j'aime bien pousser les anciennes jusqu'à leur dernier souffle.
Mon j7 à 40 piges, même si j'y ai collé un moteur boite plus récent en sacrifiant un J9, il roule toujours.
Le recyclage ,y'a que ça de vrai!
Bonne recherche en tout cas.

ah, mécréant, tu périras sur l'autel des J 9 , pour l'éternité des J 7  lol! 

je suis désolé d'avoir à t'en faire prendre conscience  Very Happy 
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 6 Mai 2014 - 14:38
panamagt a écrit:achètes une deuch  Very Happy

C'est une idée !  lol! , quand j'était gosse j'en voulais une aussi ( en fait je voulais que des voitures de collection  012 ) , mon grand-père en voyant avec le temps que j'aimai bien les deuch a un peu regretté de ne pas avoir gardé dans un coin une qu'il avait. Enfin de mémoire une à fini plantée je crois mais il a dû en avoir deux.

ricco a écrit:
panamagt a écrit:achètes une deuch  Very Happy

trop cher  Sad 
j'en ai eu une, 6 glaces, gris dandy

C'est vrai que ça devient pas donné ! Le plus paradoxale c'est que les deuch comme d'autre voiture qui à la base étaient des voiture à bas prix et accessible deviennent plus cher que leur prix de vente de l'époque  012 

shinta85 a écrit:Ils peuvent préparer la voiture d'après avant de vendre la voiture d'avant, j'aime bien pousser les anciennes jusqu'à leur dernier souffle.
Mon j7 à 40 piges, même si j'y ai collé un moteur boite plus récent en sacrifiant un J9, il roule toujours.
Le recyclage ,y'a que ça de vrai!
Bonne recherche en tout cas.

Oui, bonne initiative !  bien  c'est bien pour ça que je suis casse-pied dans mes recherches, je veux ensuite la garder un moment pour ne pas en changer  012
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mar 6 Mai 2014 - 19:20
Oui, mais remarque que c'est pas non plus facile de comparer les prix de l'époque et ceux d'aujourd'hui, il faut voir ça en fonction de tout un tas de paramètres, combien de salaires ça représente, coût de la vie etc.
pas mal de voitures atteignent aussi des sommets
je me souviens, ma 11CV achetée en 74 était de 57, j'ai trouvé la facture avec le prix de vente neuf , en gros dans les 600. 000 F soit 6000 f, " les nouveaux francs " sont arrivés en 58
j e me souviens avoir demandé à mon père pourquoi il avait acheté une Simca 8 à l'époque et pas une Traction et il m'a dit qu'il aurait bien aimé, mais qu'il n'avait pas les moyens, pôur connaitre la Traction, vu qu'il était dans l'armée, il connaissait et en conduisait, je me souviens qu'ils disaient tous que c'était une voiture formidable à cette époque, alors même que la DS était sortie.
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 7 Mai 2014 - 17:43
ricco:ah, mécréant, tu périras sur l'autel des J 9 , pour l'éternité des J 7 a écrit:
je suis désolé d'avoir à t'en faire prendre conscience  Very Happy 
En même temps le J9 avait pas de papiers, la timonerie a été sur un autre j9 et le tableau de bord + faisceau à un autre, et deux pneus à un j7.
C'est quand même correct comme sacrifice, 4 qui roulent pour un sacrifié. lol!
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Mer 7 Mai 2014 - 18:55
shinta85 a écrit:
ricco:ah, mécréant, tu périras sur l'autel des J 9 , pour l'éternité des J 7 a écrit:
je suis désolé d'avoir à t'en faire prendre conscience  Very Happy 
En même temps le J9 avait pas de papiers, la timonerie a été sur un autre j9 et le tableau de bord + faisceau à un autre, et deux pneus à un j7.
C'est quand même correct comme sacrifice, 4 qui roulent pour un sacrifié. lol!

oui, c'est plus que correct, et ceci dit, certains véhicules ne peuvent plus servir que pour la pièce, sauf si c'est une Hispano  Very Happy 
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 28 Fév 2015 - 14:30
Bon, je viens aux nouvelles, et un seul mot me viens à l'esprit : Enfin Very Happy
Oui me voilà enfin propriétaire de ma première voiture, une 206 1.4 hdi executive bleu Montebello que je pensais bleu de chine pour l'histoire lol! .

ça n'a pas été simple, elle revient du Loiret ^^' mais elle est là depuis hier soir rirejaune .

J'ai encore très peu de photos mais je vais vous la présenter bientôt si vous voulez ^^
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 28 Fév 2015 - 14:35
Ah ben oui, va falloir faire une topic de présentation rapidement !!! Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 28 Fév 2015 - 16:24
Very Happy
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 28 Fév 2015 - 17:37
Bon je prépare ça au plus vite donc Smile
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 1 Mar 2015 - 8:15
T'avais pas dit au plus vite? Very Happy
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 1 Mar 2015 - 12:45
Félicitations pour ta première voiture.

Comme Shinta, oui on attends. lol!
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Jeu 5 Mar 2015 - 15:20
Merci Smile

Oui xd mais pour le moment elle est resté chez moi je l'ai pas prise pour aller sur mon lieu d'étude, elle à déjà besoin de passer par la case réparation 012 , bon rien de bien grave, la durite d'air du turbo qui est fissurée pour ne pas dire cassée, du coup la voiture cale pas mal et c'est pas très agréable à rouler.

Le vendeur accepte de prendre cette petite réparation à sa charge, honnête donc bien

Ce week-end j'essai de faire photos sympa en plus des quelques unes que j'ai déjà et elle aura son topic ^^
Contenu sponsorisé

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 4 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum