Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aide et conseils pour achat de ma première voiture

+7
vtk37
lion63
denis25
ptitcheche33
BoomBap
37nounours
vic02
11 participants
Aller en bas
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 4 Avr 2014 - 21:36
je préfère la RG !
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 4 Avr 2014 - 22:09
Oui elle est pas mal ! ce que j'aime pas c'est le passage en phase  à moitié fait et la sortie d'échappement Et le " vous avez l'argent et vous la prenez ou vous passez votre chemin " me refroidit un peu  Rolling Eyes
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 9:34
tu es prêt a mettre 1000€/an d'assurance dans une 206 ?  012 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 799
Age : 59
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 10:59
Surpris que tu dises que la 106 ZEN soit une 1.0 litre, la mienne est une 1.1 litre de 60 ch, et ça marche plutôt bien ! La mienne est bien équipée (Airbags conducteur et passager, direction assistée, vitres électriques, condamnation des portes à distance ...), et ça se trouve dans les 2.500 € max. En première voiture, je la conseillerais bien plus qu'une 206 Hdi, et payer 1000 € d'assurance, c'est le délire, une 106 couterait bien moins cher (300 € en tiers/incendie/bris de glace + dépannage 0km + garantie remboursement prix d'achat pendant 1 an, avec 50% de bonus) ...
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 11:14
+1, je partirais aussi sur une 106 en 1.1i ou 1.4i, dans les dernières sorties entre 99 et 2003 Wink

L'assurance coute rien (3 fois moins que la 206), les pièces ce trouvent très facilement, et les derniers modèles sont pas trop mal équipés Wink

Une Quick sympa : http://www.leboncoin.fr/voitures/643640192.htm?ca=7_s

Essaye juste pour la position de conduite assez spéciale ... cela dit, la 206 n'est gère mieux a ce niveau la, je préfère, et de très loin une 205 sur ce point la Wink


_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 12:29
BoomBap a écrit:tu es prêt a mettre 1000€/an d'assurance dans une 206 ?  012 

Tu sais boss, c'est les prix de la région ! Mes parents trouvent ça raisonnable compte tenu que mon frère était à presque 1200€ il y a trois quand il a assuré son 1l9d en jeune permis ! Bon c'est incroyable comme mais la en plus du fait qu'il soit jeune permis, l'assureur nous à roulé quand on a comparé les prix !
Après c'est sûr que la 2l hdi est la plus cher, si je part sur 206 faudrait plus essence en fait  012 mais bon si je trouve du hdi je verrai bien, c'est pas les parents qui diront non eux n'attendent que ça que je prenne un diesel !

denis25 a écrit:Surpris que tu dises que la 106 ZEN soit une 1.0 litre, la mienne est une 1.1 litre de 60 ch, et ça marche plutôt bien ! La mienne est bien équipée (Airbags conducteur et passager, direction assistée, vitres électriques, condamnation des portes à distance ...), et ça se trouve dans les 2.500 € max. En première voiture, je la conseillerais bien plus qu'une 206 Hdi, et payer 1000 € d'assurance, c'est le délire, une 106 couterait bien moins cher (300 € en tiers/incendie/bris de glace + dépannage 0km + garantie remboursement prix d'achat pendant 1 an, avec 50% de bonus) ...

Apparemment la zen existe aussi en 1l j'ai vérifié, bien dommage car elle était propre et que 60 000km et dans les prix que tu dit, 2300€ pour être exact. Bah écoute, elle doit être équipé pareille, le minimum actuel. Si je la garde un moment je regarde plus aussi à trouver la clim pour la route.
 
Pour les tarifs 106 on a oublié de demander, sûr que ça serait moins cher !

BoomBap a écrit:+1, je partirais aussi sur une 106 en 1.1i ou 1.4i, dans les dernières sorties entre 99 et 2003 Wink

L'assurance coute rien (3 fois moins que la 206), les pièces ce trouvent très facilement, et les derniers modèles sont pas trop mal équipés Wink

Une Quick sympa : http://www.leboncoin.fr/voitures/643640192.htm?ca=7_s

Essaye juste pour la position de conduite assez spéciale ... cela dit, la 206 n'est gère mieux a ce niveau la, je préfère, et de très loin une 205 sur ce point la Wink


Bah si je prend 106 çe serait ça oui, même plutôt 1l4, du style enfant terrible, quicksilver ou même roland garros. 106 j'ai juste testé passager d'une enfant terrible ( au passage ça envoie ! ) et la  206 ça m'a pas choqué, j'ai conduit un peu la 1l9d et une cc, le peu que j'ai roulé ça m'a pas choqué, enfin si par rapport à la 208 avec la position des pédales et la taille du volant mais c'est pas comparable !

Faut vraiment que je vois, j'ai quand même toujours envie d'une 206 mais les prix sont assez repoussant ça je vous l'accorde !  012
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 13:27
Ouep, mais rends toi compte que dans 3ans, tu aura mis dans ton assurance, autant que le prix d'achat de la voiture !!!

1000€/an, selon moi (avis perso) n'est qu'une énorme connerie !!!
et imagine en cas d'accrochage ou autre ... ca augmentera encore plus (je te le souhaite pas :/)

Après, c'est toi qui voit et qui paie (lol), mais autant prendre une caisse moins chère, qui coutera moins en entretient/assurance ...

Ma soeur avec le "A" au cul sur la 106 et un tiers confort paie moins chère que moi d'assurance (pourtant j'ai 8ans de permis, et un tiers simple ^^)

Elle doit payer 350€/an ... par contre, attention a la dénomination de la voiture, quand mon père a été l'assuré, il n'a pas pu avoir de devis, car il n'avait pas retenu la finition (et le type mine correspondait a Color Line, Zen, Quick et Pop Art) et selon, le prix change ... la Quick était plus chère a assurer  Laughing

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 17:01
Je me doute bien ! Mais de toute façon maintenant les assurances coûtes un bras ...

Honnêtement je vais bien voir, ya des 106 sympas mais je dit pas que je vais pas débarquer en 206 quand même !  012 

Tu paye plus cher pour la td que la 106 de ta sœur ? Ah oui quand même !

ça je comprendrait jamais, d'où une quicksilver 1l4 peut être plus cher qu'une color line 1l4 par exemple ?  :xDD: peut-être une histoire de performance selon modèle et boite de vitesse.

Pour le moment tout ça me laisse un peu indécis du coup, va falloir faire des choix assez vite. En 106 je garde celle-là sous le coude au cas ou je me décide :
http://www.leboncoin.fr/voitures/643355916.htm?ca=19_s

Un peu ancienne mais je la trouve sympa !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 17:11
en 2008 permis en poche 22 euros par mois au 1/3 bris de glace sans franchises chez mma, depuis ça a juste monté à 24.

1000/ an en assurance pour une 206 !!!! à ce prix là j'assure une merco coupé  lol! 

ma soeur en clio 1 essence paye 600 euros à l'année permis en poche , évidemment c'est une petite clio mais elle marche très bien.

les assurances faut vraiment jouer sur la concurence et la 206 est trop surcôté..
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 18:01
Ah bah ça c'est cher par chez moi  012 après il aura moyen d'avoir peut-être un prix à voir, faut déjà la voiture avant de commencer à négocier.

Bah la concurrence est pas bien mieux, et ça comme tu dit on dira jamais assez, les 206 sont surcôté  Rolling Eyes .

J'avais oublié, l'année influence peux mais on était partit sur une base d'une 206 de 2005 pour l'assurance, bon l'année joue peux mais bon.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 18:43
vic02 a écrit:Je me doute bien ! Mais de toute façon maintenant les assurances coûtes un bras ...

Honnêtement je vais bien voir, ya des 106 sympas mais je dit pas que je vais pas débarquer en 206 quand même !  012 

Tu paye plus cher pour la td que la 106 de ta sœur ? Ah oui quand même !

ça je comprendrait jamais, d'où une quicksilver 1l4 peut être plus cher qu'une color line 1l4 par exemple ?  :xDD: peut-être une histoire de performance selon modèle et boite de vitesse.

Pour le moment tout ça me laisse un peu indécis du coup, va falloir faire des choix assez vite. En 106 je garde celle-là sous le coude au cas ou je me décide :
http://www.leboncoin.fr/voitures/643355916.htm?ca=19_s

Un peu ancienne mais je la trouve sympa !

Parce que c'est le nom commerciale du véhicule qui compte dans le calcul des assurances  pimpon 

Une Quick est plus chère assuré qu'une Color Line a moteur équivalent ...
Une "Sport" 1.4i 75cv est plus cher qu'une Équinoxe 1.4i 75cv

Ma Dturbo c'est pareil, si j'avais une Sacré N° TD, je paierais bien moins chère ... mais le mot "turbo" au cul fait des ravages chez les assureurs.

C'est pour ca, que tout ce qui est RG et Cie , ca sera plus cher que le modèle équivalent en finition classique Wink

et ta 106 est vendue  lol! 

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 5 Avr 2014 - 18:50
Tout un prétexte pour monter les prix  012 

Bah m***e ! Elle traine depuis plusieurs semaine, cette aprem encore là et la bam ! Bah tampis  Sad 

La j'étudie une tournée de 206 en revoyant mes critères à la baisse pour voir y'en a deux trois de pas cher !
avatar
rayane
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 522
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 6 Avr 2014 - 2:46
dommage que tu sois loin je t'aurais eu des bien meilleurs prix que ce que tu nous sors !!

en ce moment dans ton budget j'ai une C2 HDI 2 places à 1500€, une clio 3 DCI 5 places à 3500€, une golf4 TDI 115 à 3200€.
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 6 Avr 2014 - 12:20
Merci de penser à moi  Smile 

Par contre moi c'est que Peugeot, j'en veux une comme première voiture pas d'autre marque  Very Happy 

Ceci dit les exemples que tu propose semblent de bonnes affaires !
avatar
rayane
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 522
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 6 Avr 2014 - 20:59
En Peugeot actuellement je n'ai qu'un Partner et un Expert ^^
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Dim 6 Avr 2014 - 22:38
Ah oui  :xDD: 

Pas vraiment ce que je vise pour un début  :lool:
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 2 Mai 2014 - 22:06
Bon encore des nouvelles !

Déjà je sais je suis têtu mais je persiste et signe dans la recherche d'une 206  012  mais à un prix juste, d'autant plus dûr    :xDD: 

Depuis le débuts des vacances, multiples mail et visites pour des 206.

Déjà deux 206 noires avant les vacances, un pas cher du tout ! mais avec 175 000km voir plus super propre et bien équipée en 1l4 hdi de 2006 mais le lendemain elle était vendu avant que je me décide à envoyer un mail. Une autre avec que 80 000km en 1l4 hdi et moins équipée mais elle me branchait pas puis je me suis dit pourquoi pas aller voir mais elle était vendu.

une style 5 portes 1l4 hdi de 2005 80 000km du côté de verdun par un particulier, mais on ne s'y est pas rendu car après avoir appelé le gars, déjà on parle de sa voiture et il la reconnait pas et demande elle a combien de kilomètre ? et surprise monsieur se dit professionnel mais pas de trace de lui au registre du commerce !    012  j'ai fouillé leboncoin et forcément qu'il l'a pas reconnu il en avait 3 des 206 en plus d'une flotte de 10 voitures ! Bref une affaire louche.

Après un mail pour une griffe 2l hdi 3 portes de 2003 avec  103 000 km seulement 2 jours après le poste de l’annonce, déjà vendu le gars venait la voir le jeudi même ! En même temps une style 1l4 hdi repéré sur reims, mais cher pour ses 175 000 km même si vendu par un pro, mais on y a pas été non plus car sur leboncoin on trouve 2 annonce pour une voiture à deux professionnel différents et deux prix différent !  scratch  bref ça me plait pas cette affaire.

Début de vacances, une 3 portes noir sympa vraiment pas cher , toujours 1l4 hdi de 2005 me semble et pas trop de km 129 000 mais voilà, on vois le nom du patelin, on part tête baissé sans appeler et on fait 1h de route, on arrive à l’établissement qui n’est qu’un petit bureau on se dit m***e alors ils les mettent ou les voitures ? On rentre et demande. «  ah désolé elle l’est pas ici elle est au stock dans tel endroit » vert qu’on était ! c’était à une heure de route plus loin ! Je vois pas pourquoi il indique un nom sur l’annonce alors que la voiture n’y est pas ! bref moralité toujours contacter avant ! Ils nous fait en plus vous savez elle à beaucoup de visite cette après-midi, bien sûr ! c'est sans doute pour ça qu'elle est encore à vendre ! En plus hyper logique le gars, il la baisse au total de 500€ sur 2 ou 3 jours et la remonte de 700€ deux jour après !  Rolling Eyes bref

Au retour on tombe sur une commercial mais trop cher même si super propre pour une commercial

Ensuite je repère une executive par chez moi chez un garage de marque mais pour résumer 1l4 hdi de 98 000 km hors de prix ! 5490€ finition qui me plait même si gris alu mais frotté à droite à gauche à en faire sauter la peinture et aussi une belle bosse bien chiante à réparer sous le phare arrière qui était fêlé. Bref pas a bon prix selon moi si l'intérieur nickel. J'ai fait deux offres refusée bien sûr et j'apprendrai lors de la deuxième qu'elle à trouvé preneur à ce prix  whoa 

Echange de mail aussi pour une 1l4 hdi de 123 000 km finition style bleu récif pour 4600€, je demande l'état et si le prix est négociable, alors là je pouvais pas dire, nickel dehors comme dedans rien à dire mais la dame me dit que ya un roulement et un ct de plus de 6 mois qu'elle ne veut pas refaire, et que pour ça elle la baisse à 4500€ et sinon les deux trucs fait 4700€, tiens ça monte ! bref j'ai pas été plus loin et vendu :/

Une sur paris, sympa et tout mais par méfiance je regarde, même manège que la bleu, pas déclaré comme pro mais 3 ou 4 voiture à vendre !  Rolling Eyes 

On arrive alors à la dernière semaine de vacances et une xt premium de fin 2003 2l hdi équipée comme j'aimerai dans l'idéal avec 162 000 km bleu de chine  wub  pour un très bon prix. gros coup de cœur et à peine 1h de route et propre sur photos. On convient d'aller la voir mercredi et la cruel déception : carrosserie vraiment pas très belle, boudin de parechoc avec la peinture qui part ( pourtant c'est peint d'origine ) des espèce de bulle de peinture côté trappe à essence, une porte mal alignés selon mon père, une aile un poil enfoncé mais ça c'est rien et le bas de caisse abimé signalé au ct enfoncement pas très gros mais qui devait être corrigé quoi. Intérieur propre mais un peu de nettoyage à faire. Des problèmes récurrents sur 206 phase 2 d'après le vendeur : voyant airbags signalé et cache moteur retiré car les fixations casseraient facilement par vibration. Au passage moteur sale  012 mais ça pas grave mais sur essai route mon père la prend et trouve la direction assisté dûre, le vendeur dit que c'est à cause du modèle qui serai sport et des ja mais par doute on essai une plus vieille et de 190 000km qu'il a mais même moteur et la da est plus souple ! Donc problème car si c'est que le fluide ça va mais c'est coup de poker ! En plus elle semble bonne pour 2 pneus avant, ça commence à faire des défauts et des frais  012  mon père me la déconseille alors je l'écoute, assez déçu. Par contre j'adore la finition et la couleur et ça reste dans un coin de tête  bien 

bref c'est rapé pour ces vacances je me donne jusqu'à fin mai maintenant !

Vous aurez remarqué, c'est que du diesel, mes parents y tiennent  Rolling Eyes même pas la peine de parler d'essence on ira pas les voir quand j'en parle il y font à peine attention et puis il m'aideron alors bon, forcément ils estiment avoir leur mot à dire pour ça aussi un peu  012 . En contreparties j'exige de choisir une bonne finition bien équipée, pas trop vieille !  Very Happy  Donc ça reste 1l4 hdi ou 2l hdi, je sais je vous vois crier au loup pour le 1l4 hdi, j'en ai de bon retour  Smile . Le 2l lors de l'essai m'a semblé avoir du répondant et de la vivacité tout de même ! Je partirai plus sur lui quand même  Smile 

Je vous tiens au courant de la suite, peut-être une xt premium je les trouvent finalement bien sympa  bien, en tout cas ça devient déjà plus concret par les mails et les visites ça devient bon ça devient bon  Wink 

Désolé du pavé  Very Happy
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Ven 2 Mai 2014 - 22:16
Sacré histoire !! il y en a certaines tu as eu raison de laisser tomber ça sentait l'arnaque..

Dommage pour la vision de l'essence, courage tu vas y arriver  Smile
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 73
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 10:23
Comme ttu dis Panama, ça pue tout ça
ce qui est intéressant c'est le détail et le développement, on comprend vite, Lbc, c'est quand même un peu curieux, il m'est arrivé de leur signaler des annonces anormales, par exemple le prix affiché n'est pas le même que celui réellement demandé, j'ai même vu " au plus offrant " ce qui veut dire qu'on est carrément dans les enchères, ça m'est arrivé, on me dit qu'on a reçu une offre supérieure, ça c'est de la vente aux enchères, quand aux repsonsables, ils s'en fichent complétement, s'il y a pb, ils te disent d'aller à la gendarmerie
je pense au vu de ce que raconte Vic 02 que ça prouve bien que c'est le paradis du commerce non déclarée, ça me semble vraiment très clair.
on finit par se dire qu'il vaut mieux acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire,
mais souvent c'est bien plus cher, ou en fait ça parait plus cher, mais si tu achètes pas trop cher une voiture bidouillée, pleine de vices cachés, et que tu n'a aucun recours contre un vendeur qui a disparu, c'est vraiment à se demander ?
les marchands de voiture, là, je n'ai jamais rien acheté chez l'un d'eux.
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 11:30
Leboncoin, c'est comme dans la vie, t'as des gens honnêtes et passionnés comme tu as des gros voleurs.
Faut savoir faire le tri et comme tu fais aller voir un max de bagnoles, déjà tu vas te faire une idée des voitures, pour mieux affiner tes compétences d'observateur mais aussi te rôder entre honnête et malhonnête.
Bonne recherche.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 11:50
Ben avec toutes ces péripéties, je les laisserais tombée les 206 ... en plus c'est surcotée, et ca coute une blinde a assurer ^^

m'enfin, c'est toi qui voit Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 11:55
panamagt a écrit:Sacré histoire !! il y en a certaines tu as eu raison de laisser tomber ça sentait l'arnaque..

Dommage pour la vision de l'essence, courage tu vas y arriver  Smile

Oui comme tu dit ! certaines était vraiment louche !

Pour l'essence rien à faire avec les parents, ça sera pour la prochaine l'essence  012 

ricco a écrit:Comme ttu dis Panama, ça pue tout ça
ce qui est intéressant c'est le détail et le développement, on comprend vite, Lbc, c'est quand même un peu curieux, il m'est arrivé de leur signaler des annonces anormales, par exemple le prix affiché n'est pas le même que celui réellement demandé, j'ai même vu  " au plus offrant " ce qui veut dire qu'on est carrément dans les enchères, ça m'est arrivé, on me dit qu'on a reçu une offre supérieure, ça c'est de la vente aux enchères, quand aux repsonsables, ils s'en fichent complétement, s'il y a pb, ils te disent d'aller à la gendarmerie
je pense au vu de ce que raconte Vic 02 que ça prouve bien que c'est le paradis du commerce non déclarée, ça me semble vraiment très clair.
on finit par se dire qu'il vaut mieux acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire,
mais souvent c'est bien plus cher, ou en fait ça parait plus cher, mais si tu achètes pas trop cher une voiture bidouillée, pleine de vices cachés, et que tu n'a aucun recours contre un vendeur qui a disparu, c'est vraiment à se demander ?
les marchands de voiture, là, je n'ai jamais rien acheté chez l'un d'eux.

Ah ça des annonces malhonnête il ne a des tas sur leboncoin !  012  Après bien sûr parmis les annonces heureusement il y a des gens très honnête et sympathique ! Il faut juste les trouver.

Les concessionnaires sont malheureusement souvent trop cher pour un jeune donc on se tourne vers les particuliers et les revendeurs. C'est vrai que les revendeurs, il y en a une paire de malhonnête ! Après heureusement ils sont pas tous comme ça, mon frère à acheté il y a trois ans sa 206 1l9d chez l'un d'eux et aujourd'hui encore ça roule nickel avec juste l'entretien  bien 

D'ailleurs j'ai demandé aussi au revendeurs d'occasion Peugeot au cas où si il rentrait des 206 intéressante qu'il nous préviennent même si bien sûr il s'embête pas avec ça et les relargue aux revendeurs. Bon pas de nouvelle pour le moment  012 mais ils nous a apprit que même un particulier doit une garantie de 3 mois obligatoire à la personne qui lui achète sa voiture  bien 
  
shinta85 a écrit:Leboncoin, c'est comme dans la vie, t'as des gens honnêtes et passionnés comme tu as des gros voleurs.
Faut savoir faire le tri et comme tu fais aller voir un max de bagnoles, déjà tu vas te faire une idée des voitures, pour mieux affiner tes compétences d'observateur mais aussi te rôder entre honnête et malhonnête.
Bonne recherche.

Merci !
Tu as bien résumé  bien  comme tu dit je commence à me roder là-dessus  012 et voir des voitures permet de se rendre compte du marché aussi.
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 11:57
BoomBap a écrit:Ben avec toutes ces péripéties, je les laisserais tombée les 206 ... en plus c'est surcotée, et ca coute une blinde a assurer ^^

m'enfin, c'est toi qui voit Wink

Bah je sui motivé t'inquiète  Wink on peut tomber sur des rares bonnes affaires quand même ! Il faut juste les chercher et les trouver  bien Après ya la facilité de mettre le prix et d'être sûr d'en avoir une au top mais c'est pas mon cas  012 

Pour l'assurance, les parents veulent aider, j'ai même pas mon mot à dire  012
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 30791
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 12:09
les bonnes affaires en 206 .... faut pas hésiter et pas appeler 2 jours après  012 
il y a beaucoup d'offre, mais la demande est la aussi Wink

Après dit toi qu'avec ton budget tu auras une voiture de 10 ans, et qu'il faudra faire des concessions, et pas faire demi tour a la moindre tache sur un siège, une rayure sur un pare choc ou un nettoyage en profondeur a faire .... et sur ce point, vous ne semblez pas prêt a l'accepter 012 

M'enfin, avec les parents derrière, qui veulent des décisions a notre place, c'est pas simple .... je suis passé par la aussi :/

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5076
Age : 39
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Sam 3 Mai 2014 - 12:13
Grave, mon père m'a toujours dit, tu prends une voiture, un camion ce que tu veux tu te démerdes.
Ptit con:
Contenu sponsorisé

Aide et conseils pour achat de ma première voiture - Page 3 Empty Re: Aide et conseils pour achat de ma première voiture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum